BMW M6 2006: Exit V8 biturbo, bonjour 6-rotor! (Vidéo)

Il y a beaucoup de gens qui, lorsque vient le temps de changer le moteur de leurs projets, vont directement vers le fameux LS de GM; ce V8 est relativement compact, puissant, fiable et bénéficie d’un support inégalé de la part des manufacturiers de pièces.

Cependant, certains veulent quelque chose de plus unique: par exemple, cette BMW M6 2006 est maintenant propulsée par un moteur rotatif… avec six rotors!

À l’origine, le gros coupé bavarois était équipé d’un V8 biturbo de 4,4 litres et représentait un équilibre parfait entre performance et confort. Cependant, le propriétaire actuel a décidé de la transformer en voiture de course: certains des panneaux de la cabine sont encore présents, mais les sièges de cuir sont remplacés par des bancs en aluminium tandis que les places arrière ont troqué leur place pour un réservoir d’huile auxiliaire.

Mais la partie la plus intéressante est évidemment sous le capot : la motorisation est un engin rotatif à six rotors balancé par KiwiRE en Nouvelle-Zélande (une sommité dans le domaine). Des injecteurs 550cc s’occupent d’envoyer l’essence au moteur, tandis que l’allumage est géré par une paire d’ordinateurs Microtech LT16.

La transmission est une boite séquentielle Samsonas à six rapports qui peut être opérée sans lever le pied de l’accélérateur; sur une piste, cette transmission vaut son pesant d’or. À l’arrière, on retrouve une pièce de chez BMW: le différentiel original de la M6 a été conservé!

Comme vous pouvez le voir, aucune dépense n’a été épargnée pour rendre cette BMW M6 hyper performante et complètement unique. Elle est actuellement en vente en Afrique du Sud, et le prix n’est pas mentionné… Mais on se doute que le prix d’entrée pour ce bolide n’est pas à la portée de toute les bourses.