Mike de la série Breaking Bad fait des publicités pour FRAM

Nous pourrons, dans le futur, avoir le débat sur la qualité des filtres FRAM versus WIX, MANN, OEM, etc. et ça va me faire plaisir de me prêter à l’exercice avec des photos de filtres ouverts, bouchés par la sludge, les média papier vs coton étalés et les attributs comme les soupapes antiretour inspectées… tout le monde a ses propres expériences et ça vaut toujours la peine de les partager.

En fait, ce post léger du samedi matin ne porte pas sur la qualité du produit (qui a souvent été contestée), mais bien sur une campagne publicitaire récemment lancée par FRAM.

Si vous avez visionné la série Breaking Bad (Le Chimiste dans sa version française), vous connaissez certainement le personnage de Mike Ehrmantraut, incarné par Jonathan Banks, qui joue un fier-à-bras futé spécialiste de la sécurité (…et de l’intimidation).

Dans sa plus récente campagne publicitaire Web, FRAM a embauché Jonathan Banks (Mike) pour incarner un personnage de grand-père (baptisé FRAMPA) qui prône la tradition et les anciennes valeurs automobiles, si on peut les appeler ainsi.

On se moque ici, de manière évidente, de la génération des milléniaux, qui sont (contrairement à vous, chers lecteurs de Cartastic.ca), incapables de faire des choix éclairés en matière de pièces automobiles et d’installation, et qui ont besoin d’un conseil de grand-papa.

Bref, voilà les quatre publicités de 30 secondes (anglais) sous forme de playlist