{"id":7476,"date":"2021-01-07T20:50:54","date_gmt":"2021-01-08T01:50:54","guid":{"rendered":"https:\/\/cartastic.ca\/?p=7476"},"modified":"2021-01-07T21:30:55","modified_gmt":"2021-01-08T02:30:55","slug":"voici-le-tout-nouveau-jeep-grand-cherokee-l-2021","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/cartastic.ca\/nouvelles\/voici-le-tout-nouveau-jeep-grand-cherokee-l-2021\/","title":{"rendered":"Voici le tout nouveau Jeep Grand Cherokee L 2021"},"content":{"rendered":"\n

On avait bien h\u00e2te de voir ce que Jeep nous r\u00e9servait pour le nouveau Grand Cherokee. Ce VUS est fort populaire, avec sa gamme actuelle qui d\u00e9bute \u00e0 environ 40 000$ et qui peut aller jusqu\u2019\u00e0 plus de 100 000$, on peut dire que le Grand Cherokee ratisse large!<\/p>\n\n\n\n

Voici le nouveau Jeep Grand Cherokee L 2021. C\u2019est une version allong\u00e9e, parce que celle de taille \u00ab\u00a0normale\u00a0\u00bb arrivera plus tard cette ann\u00e9e. La version pr\u00e9sent\u00e9e aujourd\u2019hui est munie d\u2019une troisi\u00e8me rang\u00e9e – une premi\u00e8re pour le mod\u00e8le.<\/p>\n\n\n\n

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Il est construit sur une toute nouvelle plate-forme qui n’est utilis\u00e9e par aucun produit actuel.<\/p>\n\n\n\n

Des motorisations connues<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Au chapitre des motorisations, le Grand Cherokee L pr\u00e9sentera un choix de moteurs familiers. Le V6 Pentastar de 3,6 litres bien connu d\u00e9veloppant 290 chevaux et 257 livres-pied de couple sera \u00e0 la base de l\u2019\u00e9chelle.<\/p>\n\n\n\n

Le V8 de 5,7 litres (aussi bien connu) qui d\u00e9veloppe 357 chevaux et 390 livres-pied de couple sera offert en option. La capacit\u00e9 de remorquage du V6 est de 6 200 livres, et le V8 peut tracter 7 200 livres. Les deux sont livr\u00e9s avec une bo\u00eete automatique \u00e0 huit rapports et un choix de trois syst\u00e8mes \u00e0 quatre roues motrices.<\/p>\n\n\n\n

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Une suspension ind\u00e9pendante multibras aux quatre coins est sur la liste des \u00e9quipements de s\u00e9rie, avec une suspension pneumatique livrable. Avec la suspension de s\u00e9rie, la garde au sol est de 8,5 pouces. La hauteur avec la suspension pneumatique est l\u00e9g\u00e8rement inf\u00e9rieure \u00e0 8,3 pouces, mais elle peut \u00eatre augment\u00e9e \u00e0 10,9 pouces en mode hors route.<\/p>\n\n\n\n

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Un mod\u00e8le hybride 4xe arrivera plus tard cette ann\u00e9e.<\/p>\n\n\n\n

Un habitacle renouvel\u00e9<\/strong><\/p>\n\n\n\n

\u00c0 l’int\u00e9rieur, Jeep semble avoir mis (un peu plus) le paquet sur la finition.<\/p>\n\n\n\n

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Un bloc d\u2019instruments de 10,25 pouces et un \u00e9cran d’infodivertissement de 10,1 pouces sont de s\u00e9rie sur tous les mod\u00e8les Grand Cherokee L. Un affichage t\u00eate haute de 10 pouces est livrable en option. Le tableau de bord est hautement personnalisable et peut afficher la navigation, les donn\u00e9es hors route et m\u00eame le feed de la cam\u00e9ra de vision nocturne.<\/p>\n\n\n\n

Le syst\u00e8me d’infodivertissement est arm\u00e9 du dernier logiciel UConnect 5. En plus des accents m\u00e9talliques du tableau de bord, il peut \u00eatre rehauss\u00e9 avec des garnitures en bois v\u00e9ritable et en cuir, et d\u2019autres finitions autrefois mises de c\u00f4t\u00e9 dans le Grand Cherokee<\/p>\n\n\n\n

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Le Grand Cherokee L \u00e0 trois rang\u00e9es entrera bient\u00f4t en production et sera commercialis\u00e9 au deuxi\u00e8me trimestre de 2021. Les mod\u00e8les \u00e0 deux rang\u00e9es et hybrides arriveront plus tard cette ann\u00e9e.<\/p>\n\n\n\n

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Jeep est rest\u00e9 muet au sujet des versions Trailhawk, SRT ou Trackhawk du Grand Cherokee L. Nous soup\u00e7onnons que le Grand Cherokee \u00e0 deux rang\u00e9es, qui aura probablement un empattement plus court, sera un meilleur candidat pour ce type de variante.<\/p>\n\n\n\n

Les prix n\u2019ont pas encore \u00e9t\u00e9 d\u00e9voil\u00e9s \u2013 mais nous vous tiendrons au courant!<\/p>\n\n\n\n