{"id":7136,"date":"2020-11-10T10:33:31","date_gmt":"2020-11-10T15:33:31","guid":{"rendered":"https:\/\/cartastic.ca\/?p=7136"},"modified":"2020-11-10T12:33:02","modified_gmt":"2020-11-10T17:33:02","slug":"modeles-n-et-n-line-a-venir-lere-des-hyundai-plates-est-revolue","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/cartastic.ca\/nouvelles\/modeles-n-et-n-line-a-venir-lere-des-hyundai-plates-est-revolue\/","title":{"rendered":"Mod\u00e8les N et N Line \u00e0 venir : l\u2019\u00e8re des Hyundai plates est-elle r\u00e9volue?"},"content":{"rendered":"\n

Vous n\u2019\u00eates pas encore convaincu que le constructeur cor\u00e9en Hyundai veut renouveler son image de voiture bon march\u00e9 ennuyante \u00e0 conduire? Bien, Hyundai nous apprend que sa division N a fait des b\u00e9b\u00e9s. Apr\u00e8s la Veloster N, pour l\u2019instant la seule pure et dure N, dont nous avons r\u00e9cemment fait l\u2019essai<\/a>, au tour de l’Elantra N et du tr\u00e8s anticip\u00e9 Kona N.<\/p>\n\n\n\n

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Trois N et quatre N Line<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Les versions arborant le badge N et N Line calquent judicieusement la strat\u00e9gie et nomenclature des versions S (S4 et S5 par exemple) et S Line chez Audi et des versions M (M3 et M4 par exemple) et M Sport Package chez BMW.<\/p>\n\n\n\n

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Bref, d\u2019ici la fin de 2022 nous aurons droit \u00e0 trois s\u00e9rieux mod\u00e8les de performance r\u00e9serv\u00e9s uniquement \u00e0 la Veloster, l\u2019Elantra et le Kona (aper\u00e7u \u00e0 l\u2019aide de photos-espion prises sur circuit). Quant aux mod\u00e8les N Line ce sera le Tucson, le Kona, la Sonata et l\u2019Elantra qui recevront ce traitement plus mod\u00e9r\u00e9. Il y aura d\u00e9cid\u00e9ment du choix dans les concessions Hyundai.<\/p>\n\n\n\n

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Puissance inconnue pour l\u2019instant<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Se fiant sur la puissance de L\u2019Elantra N Line qui d\u00e9veloppe 201 chevaux et 195 lb-pi de couple, on peut s\u2019attendre \u00e0 des puissances similaires pour le Kona N Line. Quant \u00e0 la Sonata N Line, tout porte \u00e0 croire qu\u2019elle h\u00e9ritera du moteur de 2,5 litres de 290 chevaux sous le capot de la nouvelle Kia K5 2021 que nous mettons d\u2019ailleurs \u00e0 l\u2019essai cette semaine.<\/p>\n\n\n\n

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Pour les versions N, la Veloster N peut peut-\u00eatre nous r\u00e9v\u00e9ler certains secrets. \u00c9tant plus s\u00e9rieuse et plus convaincante, avec 275 chevaux et 260 lb-pi on peut s\u2019attendre \u00e0 la m\u00eame motorisation avec ou sans r\u00e9el changement dans la prochaine Elantra N et Kona N.<\/p>\n\n\n\n

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Pour ce qui est du Tucson N Line, malgr\u00e9 son style polarisant m\u00eame en version \u00ab r\u00e9guli\u00e8re \u00bb (on aime ou on n\u2019aime pas du tout), il d\u00e9ploierait selon des rumeurs une bagatelle de plus de 275 chevaux. Hyundai est d\u00e9cid\u00e9ment sur une lanc\u00e9e.<\/p>\n\n\n\n