{"id":5843,"date":"2019-10-10T11:54:25","date_gmt":"2019-10-10T15:54:25","guid":{"rendered":"https:\/\/cartastic.ca\/?p=5843"},"modified":"2019-10-10T11:56:51","modified_gmt":"2019-10-10T15:56:51","slug":"hennessey-venom-f5-plus-de-1800-chevaux-video","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/cartastic.ca\/nouvelles\/hennessey-venom-f5-plus-de-1800-chevaux-video\/","title":{"rendered":"Hennessey Venom F5: plus de 1800 chevaux! (Vid\u00e9o)"},"content":{"rendered":"\n

Concevoir un supercar en tant que petit constructeur, \u00e7a ne se fait pas en criant ciseau. Hennessey Performance, le pr\u00e9parateur texan bien connu pour ses cr\u00e9ations diaboliques et ses prouesses techniques appliqu\u00e9es sur une vari\u00e9t\u00e9 de mod\u00e8les, a accumul\u00e9 les connaissances n\u00e9cessaires \u00e0 la cr\u00e9ation d\u2019une voiture qui battrait des records. <\/p>\n\n\n\n

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Au d\u00e9but, c\u2019\u00e9tait\nla Venom, qui a \u00e9t\u00e9 couronn\u00e9e pour ses multiples records de vitesse. Aujourd\u2019hui,\nc\u2019est la Venom F5, une voiture qui veut s\u2019en prendre aux hypercars modernes\ncomme la Bugatti Chiron<\/strong> et la Koenigsegg Jesko<\/strong>, notamment.<\/p>\n\n\n\n

Au cours\ndes deux derni\u00e8res ann\u00e9es, les esquisses du v\u00e9hicule ainsi que des d\u00e9tails\nlimit\u00e9s \u00e0 propos de la motorisation qui la propulse ont fait surface. Mais on\nen sait un peu plus aujourd\u2019hui \u00e0 propos de cette Venom F5.<\/strong> <\/p>\n\n\n\n

Le plus\nimportant, c\u2019est la puissance qu\u2019elle devrait avoir, soit 1817 chevaux et 1193 lb-pi<\/strong> de couple. Et \u00e7a, c\u2019est sans aide d\u2019un\nsyst\u00e8me hybride! <\/p>\n\n\n\n

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Bas\u00e9 sur le\nmoteur LS de GM<\/strong> (qui a fait ses preuves),\nle 6,6 litres biturbo<\/strong> con\u00e7u par Hennessey\nest assembl\u00e9 avec pas mal tout ce qui a de meilleur (voir la liste au bas de l\u2019article,\nc\u2019est assez impressionnant). On parle de housing de turbo et de soupapes en titane,\nd\u2019un vilebrequin usin\u00e9 sur mesure, d\u2019un refroidisseur eau\/air int\u00e9gr\u00e9 dans le\ncollecteur d\u2019admission enti\u00e8rement usin\u00e9 en aluminium\u2026 bref tout ce qui faut\npour faire beaucoup de chevaux et de passer la barre de 450 km\/h<\/strong> aux c\u00f4t\u00e9s des grandes rivales europ\u00e9ennes.<\/p>\n\n\n\n

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Seulement 24 exemplaires<\/strong> de la Venom F5 seront\nproduits, au cout de 2M$ de dollars <\/strong>canadiens\nchaque.<\/p>\n\n\n\n

Voici, en vid\u00e9o, un tr\u00e8s court montage d’une run de dyno moteur<\/p>\n\n\n\n

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