{"id":4849,"date":"2019-03-07T16:42:38","date_gmt":"2019-03-07T21:42:38","guid":{"rendered":"https:\/\/cartastic.ca\/?p=4849"},"modified":"2019-03-08T03:52:43","modified_gmt":"2019-03-08T08:52:43","slug":"cette-dodge-omni-glh-t-1985-est-un-petit-classique-a-hayon","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/cartastic.ca\/nouvelles\/cette-dodge-omni-glh-t-1985-est-un-petit-classique-a-hayon\/","title":{"rendered":"Cette Dodge Omni GLH-T 1985 est un petit classique \u00e0 hayon"},"content":{"rendered":"\n
Quand j’\u00e9tais enfant, l’une de mes tantes conduisait une Plymouth Horizon <\/strong> dix-neuf cent quatre-vingt quelque. Elle\u00a0portait la couleur de carrosserie jaune souill\u00e9, ou plut\u00f4t un genre de\u00a0beige “d\u00e9prim\u00e9”. Cette petite voiture vraiment vache cachait dans\u00a0son entre\u00a0un habitacle en tissu, caoutchouc et plastique qui \u00e9tait \u00e9galement d’une couleur\u00a0jaune\/beige peu confortable \u00e0 l’oeil, et qui sentait la cigarette \u00e0 plein nez.<\/p>\n\n\n\n Les 90 chevaux<\/strong> extirp\u00e9s de peine et de mis\u00e8re du quatre cylindres 2,2 litres<\/strong> sous le capot \u00e9taient g\u00e9r\u00e9s par une boite de vitesse automatique \u00e0 trois rapports. \u00c0 chaque changement de rapport, c’\u00e9tait comme si on\u00a0fessait un “cutter”. <\/p>\n\n\n\n