{"id":4321,"date":"2019-01-16T13:24:19","date_gmt":"2019-01-16T18:24:19","guid":{"rendered":"https:\/\/cartastic.ca\/?p=4321"},"modified":"2019-01-16T13:24:19","modified_gmt":"2019-01-16T18:24:19","slug":"la-ford-mustang-shelby-gt500-2020-atterrit-au-salon-de-lauto-de-detroit","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/cartastic.ca\/nouvelles\/la-ford-mustang-shelby-gt500-2020-atterrit-au-salon-de-lauto-de-detroit\/","title":{"rendered":"La Ford Mustang Shelby GT500 2020 atterrit au Salon de l’auto de D\u00e9troit"},"content":{"rendered":"

Un autre d\u00e9voilement important au Salon de l’auto de D\u00e9troit cette semaine: la Ford Mustang Shelby GT500<\/strong>. Une voiture de course domestiqu\u00e9e pour la route, propuls\u00e9e par une V8 Suraliment\u00e9 de 5,2 litres<\/strong> qui produit – selon Ford – plus de 700 chevaux<\/strong>.<\/p>\n

Le chiffre exact n’est pas sorti encore, et nous ne connaissons pas les donn\u00e9es sur le couple non plus. Mais \u00e7a devrait \u00eatre assez impressionnant. Ce V8 5,2 litres est assembl\u00e9 \u00e0 la main, et est surmont\u00e9 d’un compresseur volum\u00e9trique de 2,65\u00a0litres<\/strong><\/p>\n

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Un peu comme la Shelby GT350, le bloc comprend des rev\u00eatements de cylindre projet\u00e9s \u00e0 l’arc et des culasses en aluminium \u00e0 d\u00e9bit \u00e9lev\u00e9, en plus de bielles surdimensionn\u00e9es et de passages de lubrification et de refroidissement am\u00e9lior\u00e9s.<\/p>\n

Ford a con\u00e7u une \u00ab\u00a0pan\u00a0\u00bb \u00e0 huile qui joue un r\u00f4le structurel, en plus de comprendre\u00a0 un syst\u00e8me de d\u00e9flecteur actif qui assure une lubrification compl\u00e8te, peu importe les forces G.<\/p>\n

Le moteur est jumel\u00e9 \u00e0 une bo\u00eete de vitesses \u00e0 double embrayage et 7 rapports TREMEC… mais pas de boite manuelle (soupir)<\/strong>. Or, Ford affirme que cette TREMEC \u00e0 double embrayage effectue les changements de rapports en moins de 100 millisecondes. La boite offre plusieurs modes de conduite: normal, pr\u00e9cipitations, sport, et acc\u00e9l\u00e9ration et piste. Elle est jumel\u00e9e \u00e0 un arbre de transmission en fibre de carbone.<\/p>\n

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Les performances sont impressionnantes, la Shelby GT500 peut atteindre les 100 km\/h en un peu plus de trois secondes en plus de faire le quart de mille en 11 secondes<\/p>\n

Mais cette nouvelle GT500 n’est pas que performance en ligne droite, elle profite d’une g\u00e9om\u00e9trie de suspension r\u00e9vis\u00e9e, avec des coilovers et la suspension active MagneRide<\/strong> int\u00e9gr\u00e9e. Les freins sont compos\u00e9s de disques deux pi\u00e8ces surdimensionn\u00e9s de 420\u00a0millim\u00e8tres \u00e0 l’avant \u2013 les plus gros disques de frein \u00e9quip\u00e9s sur un coup\u00e9 sport nord-am\u00e9ricain \u2013 combin\u00e9s \u00e0 des \u00e9triers \u00e0 six pistons Brembo.<\/strong><\/p>\n

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Deux ensembles sont offerts pour la toute nouvelle Shelby GT500. Un ensemble de tenue de route livrable<\/strong> comprend des cache-roues avec aileron lat\u00e9ral int\u00e9gr\u00e9, des plateaux sup\u00e9rieurs d’amortisseur r\u00e9glables et un aileron \u00e0 volet de Gurney.<\/p>\n

Pour les adeptes extr\u00eames, un ensemble de piste en fibre de carbone<\/strong> livrable comprend des jantes en fibre de carbone<\/strong> expos\u00e9e de 20\u00a0pouces qui sont plus larges de 0,5\u00a0pouce \u00e0 l\u2019arri\u00e8re (11,5\u00a0pouces), un aileron r\u00e9glable GT4 de course en fibre de carbone expos\u00e9e et des cache-roues avec aileron lat\u00e9ral int\u00e9gr\u00e9. Dans cette version, les si\u00e8ges arri\u00e8re sont retir\u00e9s pour r\u00e9duire le poids.<\/p>\n

La production de la Ford Mustang Shelby GT500 2020 d\u00e9butera \u00e0 l’automne.<\/p>\n

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