{"id":3568,"date":"2018-07-12T16:05:43","date_gmt":"2018-07-12T20:05:43","guid":{"rendered":"https:\/\/cartastic.ca\/?p=3568"},"modified":"2018-07-13T10:36:04","modified_gmt":"2018-07-13T14:36:04","slug":"singer-dls-goodwood-le-maitre-recidive-une-fois-de-plus","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/cartastic.ca\/nouvelles\/singer-dls-goodwood-le-maitre-recidive-une-fois-de-plus\/","title":{"rendered":"Singer DLS Goodwood: le Ma\u00eetre r\u00e9cidive une fois de plus"},"content":{"rendered":"

Nous avons souvent parl\u00e9 de Singer Vehicle Design<\/a> sur Cartastic.ca. Et comme \u00e0 chaque fois, nous sommes toujours compl\u00e8tement \u00e9bahis par leurs cr\u00e9ations. En fait, il faut sp\u00e9cifier que m\u00eame si nous aimerions les appeler des \u00ab\u00a0cr\u00e9ations\u00a0\u00bb au sens propre, ce sont plut\u00f4t des restaurations…<\/p>\n

Williams Advanced Engineering s’est associ\u00e9 avec le fameux restaurateur de Porsche Singer pour cr\u00e9er plusieurs v\u00e9hicules. Certains projets sont publics, d’autres sont plut\u00f4t priv\u00e9s, et r\u00e9serv\u00e9s \u00e0 une classe d’acheteurs tr\u00e8s s\u00e9lecte.<\/p>\n

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La toute derni\u00e8re cr\u00e9ation que vous avez sous vos yeux est la\u00a0Singer Vehicle Design DLS Goodwood<\/strong>. DLS veut dire Dynamics and Lightweighting Study, qui se traduit un peu comme une \u00ab\u00a0\u00e9tude de r\u00e9duction de poids et de dynamisme\u00a0\u00bb<\/p>\n

La base est une Porsche 964 1990<\/strong>, et le duo Singer et Williams se sont donn\u00e9 pour but r\u00e9duire le poids de cette sportive classique au maximum.<\/p>\n

Pour animer les roues, cette 964 se sert d’un six cylindres \u00e0 plat de 4,0 litres<\/strong> qui est enti\u00e8rement atmosph\u00e9rique – et refroidi par air. Williams l’a pr\u00e9par\u00e9 minutieusement pour qu’il d\u00e9veloppe une cavalerie de 500 chevaux<\/strong> \u00e0 9 000 RPM. Une boite manuelle \u00e0 six rapports g\u00e8re le tout.<\/p>\n

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Sur la liste des sp\u00e9cifications, on peut compter les freins Brembo<\/strong>, une suspension d\u00e9velopp\u00e9e par Williams, et un syst\u00e8me ABS et un contr\u00f4le de la traction d\u00e9velopp\u00e9s par Bosch sp\u00e9cifiquement pour manipuler les ardeurs de cette 964.<\/p>\n

L’habitacle est rudimentaire, mais tr\u00e8s fonctionnel, avec beaucoup de fibre de carbone, des si\u00e8ges Recaro<\/strong> et un volant Momo<\/strong>. En fait, tout a \u00e9t\u00e9 pens\u00e9 pour r\u00e9duire le poids au maximum.<\/p>\n

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Des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2s<\/strong> ont \u00e9t\u00e9 con\u00e7ues sp\u00e9cifiquement pour donner \u00e0 cette Singer l’adh\u00e9rence qu’elle m\u00e9rite.<\/p>\n

Malheureusement, nous n’avons pas de donn\u00e9es sur le poids – ce qui aurait \u00e9t\u00e9 le but de toute l’exp\u00e9rience. Mais nous savons que 75 restaurations<\/strong> du genre sont pr\u00e9vues par Singer.<\/p>\n

On vous invite \u00e0 regarder une galerie photo exhaustive de cette oeuvre d’art au bas de l’article. Le premier exemplaire sera officiellement d\u00e9voil\u00e9 au Goodwood Festival of Speed.<\/strong><\/p>\n