{"id":3369,"date":"2018-05-10T14:34:00","date_gmt":"2018-05-10T18:34:00","guid":{"rendered":"https:\/\/cartastic.ca\/?p=3369"},"modified":"2018-05-10T21:38:05","modified_gmt":"2018-05-11T01:38:05","slug":"que-peut-on-avoir-pour-le-prix-dune-genesis-g70-2-0-sport-2019","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/cartastic.ca\/blogue\/que-peut-on-avoir-pour-le-prix-dune-genesis-g70-2-0-sport-2019\/","title":{"rendered":"Que peut-on avoir pour le prix d’une Genesis G70 2.0 Sport 2019 ?"},"content":{"rendered":"

Selon toute vraisemblance, les Cor\u00e9ens ont frapp\u00e9 un grand coup avec la Genesis G70 Sport 2019<\/strong>: les critiques qui l’ont essay\u00e9e r\u00e9cemment semblent impressionn\u00e9s par ses performances sur circuits, sa puissance et sa qualit\u00e9 d’assemblage. Selon certains journalistes, cette voiture aurait m\u00eame ce qu’il faut pour d\u00e9fier les Allemands<\/strong> dans leurs segments de pr\u00e9dilection: les berlines sportives de luxe<\/strong>.<\/span><\/p>\n

Mais, pour plusieurs d’entre nous, le prix d’entr\u00e9e est un peu sal\u00e9<\/strong>; avec un prix de base de 42 000$<\/strong> -qui peut plafonner \u00e0 57 500$<\/strong> pour la version la plus \u00e9quip\u00e9e-, cette Cor\u00e9enne n’est pas exactement donn\u00e9e. Et pour certains, c’est tout simplement trop d’argent pour une Hyundai<\/strong> de luxe.<\/span><\/p>\n

C’est ce qui m’a amen\u00e9 \u00e0 me poser quelques questions: que peut-on avoir dans le march\u00e9 de l’usag\u00e9 \u00e0 un prix similaire<\/strong>? Quelle voiture serait comparable<\/strong>, mais \u00e0 un prix moindre? Pourrait-on avoir plusieurs bolides<\/strong> remplissant les m\u00eames fonctions pour le m\u00eame prix ?<\/span><\/p>\n

\"\"<\/figure>\n

 <\/p>\n

Premi\u00e8rement, m\u00eame si la version de base de la G70 est int\u00e9ressante, nous allons nous concentrer sur l’une des variantes plus tentantes pour un amateur de performance: la G70 2.0 Sport<\/strong>.<\/span><\/p>\n

Si on regarde la 2.0 Sport, on a affaire \u00e0 beaucoup de performance pour le prix: la voiture est \u00e9quip\u00e9e d’un quatre-cylindre turbocompress\u00e9 de 255 chevaux,<\/strong> une boite manuelle et une architecture \u00e0 propulsion. Elle a aussi des freins Brembo<\/strong>, un diff\u00e9rentiel \u00e0 glissement limit\u00e9 et des pneus Michelin Pilot Sport de s\u00e9rie. Tout \u00e7a pour 45 500$<\/strong>.<\/span><\/p>\n

 <\/p>\n

\"\"<\/figure>\n

 <\/p>\n

En passant beaucoup de temps sur Kijiji, Ebay et Lespac -soyons honn\u00eate, c’est le cas de beaucoup d’entre nous-, on arrive \u00e0 trouver des alternatives int\u00e9ressantes<\/strong>: par exemple, pourquoi ne pas consid\u00e9rer cette BMW M5 2008<\/a>? Elle est elle aussi propulsion, vient avec une boite manuelle \u00e0 six rapports et un diff\u00e9rentiel \u00e0 glissement limit\u00e9. Par contre, au lieu d’un quatre-cylindre, on a ici droit \u00e0 un massif V10 et 500 chevaux<\/strong>! La voiture n’a que 30 000 kilom\u00e8tres au compteur et, si elle semble plus ch\u00e8re que d’autres voitures comparables, sa transmission manuelle et son \u00e9tat g\u00e9n\u00e9ral la rendent tr\u00e8s d\u00e9sirable.<\/span><\/p>\n

\"\"<\/figure>\n

Envie d’une voiture similaire \u00e0 la G70, mais moins ch\u00e8re ? Pourquoi pas cette Jaguar XF R 2010<\/a>? Vous prendrez place dans un int\u00e9rieur de cuir hyper chic<\/strong>, et vous aurez droit \u00e0 505 chevaux provenant d’un V8 suraliment\u00e9 de 5 litres<\/strong>. Gr\u00e2ce \u00e0 la d\u00e9pr\u00e9ciation merveilleuse des voitures anglaises, cette grosse berline qui co\u00fbtait pr\u00e8s de 90 000$ flambant neuf peut \u00eatre v\u00f4tre pour 20 000$<\/strong> ! De plus, vous impressionnerez beaucoup plus la galerie en parlant de votre toute nouvelle JAGUAR<\/strong> qu’en devant expliquer que non, Genesis n’est plus un coup\u00e9 sport chez Hyundai…<\/span><\/p>\n

 <\/p>\n

\"\"<\/figure>\n

Finalement, il y a l’option d’acheter deux voitures pour arriver \u00e0 un budget de 45 500$<\/strong>. Vous aurez besoin d’un v\u00e9hicule confortable et d’un jouet haute performance. Les options sont nombreuses, mais voici mon choix: pour aller travailler toute la semaine, une tr\u00e8s confortable et silencieuse<\/strong> Mercedes-Benz E30 int\u00e9grale<\/a>. Ces voitures sont relativement fiables et vous pouvez facilement en trouver une sous la barre des 20 000$. Et pour le weekend, voici deux options: il serait possible d’avoir une belle Porsche Boxster 2005<\/a> encore sous garantie -et portant fi\u00e8rement les couleurs Martini Racing<\/strong> !- pour moins de 20 000$. Mais, tant qu’\u00e0 d\u00e9j\u00e0 avoir une voiture sens\u00e9e, pourquoi ne pas tomber carr\u00e9ment dans un VRAI<\/strong> jouet, quelque chose qui vous dressera les cheveux sur la t\u00eate \u00e0 chaque acc\u00e9l\u00e9ration ? Quelque chose comme cette Miata \u00e0 moteur V8 Ford<\/a>…<\/span><\/p>\n

\"\"<\/figure>\n

 <\/p>\n

Que pensez-vous de mes choix<\/strong>? Auriez-vous choisi diff\u00e9remment, ou pr\u00e9f\u00e9rrez-vous encore la Genesis G70 Sport<\/strong> ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires<\/strong> !<\/span><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Selon toute vraisemblance, les Cor\u00e9ens ont frapp\u00e9 un grand coup avec la Genesis G70 Sport 2019: les critiques qui l’ont essay\u00e9e r\u00e9cemment semblent impressionn\u00e9s par ses performances sur circuits, sa puissance et sa qualit\u00e9 d’assemblage. Selon certains journalistes, cette voiture aurait m\u00eame ce qu’il faut pour d\u00e9fier les Allemands dans leurs segments de pr\u00e9dilection: les […]<\/p>\n","protected":false},"author":2,"featured_media":3374,"comment_status":"closed","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[10],"tags":[527,526,525],"jetpack_featured_media_url":"https:\/\/cartastic.ca\/wp-content\/uploads\/2018\/05\/2018-genesis-g70-first-drive.jpg","yoast_head":"\nQue peut-on avoir pour le prix d'une Genesis G70 2.0 Sport 2019 ? - Cartastic.ca<\/title>\n<meta name=\"robots\" content=\"index, follow, max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1\" \/>\n<link rel=\"canonical\" href=\"https:\/\/cartastic.ca\/blogue\/que-peut-on-avoir-pour-le-prix-dune-genesis-g70-2-0-sport-2019\/\" \/>\n<meta property=\"og:locale\" content=\"en_US\" \/>\n<meta property=\"og:type\" content=\"article\" \/>\n<meta property=\"og:title\" content=\"Que peut-on avoir pour le prix d'une Genesis G70 2.0 Sport 2019 ? - Cartastic.ca\" \/>\n<meta property=\"og:description\" content=\"Selon toute vraisemblance, les Cor\u00e9ens ont frapp\u00e9 un grand coup avec la Genesis G70 Sport 2019: les critiques qui l’ont essay\u00e9e r\u00e9cemment semblent impressionn\u00e9s par ses performances sur circuits, sa puissance et sa qualit\u00e9 d’assemblage. Selon certains journalistes, cette voiture aurait m\u00eame ce qu’il faut pour d\u00e9fier les Allemands dans leurs segments de pr\u00e9dilection: les […]\" \/>\n<meta property=\"og:url\" content=\"https:\/\/cartastic.ca\/blogue\/que-peut-on-avoir-pour-le-prix-dune-genesis-g70-2-0-sport-2019\/\" \/>\n<meta property=\"og:site_name\" content=\"Cartastic.ca\" \/>\n<meta property=\"article:published_time\" content=\"2018-05-10T18:34:00+00:00\" \/>\n<meta property=\"article:modified_time\" content=\"2018-05-11T01:38:05+00:00\" \/>\n<meta property=\"og:image\" content=\"https:\/\/cartastic.ca\/wp-content\/uploads\/2018\/05\/2018-genesis-g70-first-drive.jpg\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:width\" content=\"889\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:height\" content=\"500\" \/>\n<meta name=\"twitter:card\" content=\"summary\" \/>\n<script type=\"application\/ld+json\" class=\"yoast-schema-graph\">{\"@context\":\"https:\/\/schema.org\",\"@graph\":[{\"@type\":\"WebSite\",\"@id\":\"https:\/\/cartastic.ca\/#website\",\"url\":\"https:\/\/cartastic.ca\/\",\"name\":\"Cartastic.ca\",\"description\":\"Pour ceux qui consid\\u00e8rent la voiture comme plus qu'un moyen de transport. Actualit\\u00e9, essais routiers, salons automobiles, vid\\u00e9os, technologie et anecdotes sur tout ce qui roule\",\"potentialAction\":[{\"@type\":\"SearchAction\",\"target\":\"https:\/\/cartastic.ca\/?s={search_term_string}\",\"query-input\":\"required name=search_term_string\"}],\"inLanguage\":\"en-CA\"},{\"@type\":\"ImageObject\",\"@id\":\"https:\/\/cartastic.ca\/blogue\/que-peut-on-avoir-pour-le-prix-dune-genesis-g70-2-0-sport-2019\/#primaryimage\",\"inLanguage\":\"en-CA\",\"url\":\"https:\/\/cartastic.ca\/wp-content\/uploads\/2018\/05\/2018-genesis-g70-first-drive.jpg\",\"width\":889,\"height\":500},{\"@type\":\"WebPage\",\"@id\":\"https:\/\/cartastic.ca\/blogue\/que-peut-on-avoir-pour-le-prix-dune-genesis-g70-2-0-sport-2019\/#webpage\",\"url\":\"https:\/\/cartastic.ca\/blogue\/que-peut-on-avoir-pour-le-prix-dune-genesis-g70-2-0-sport-2019\/\",\"name\":\"Que peut-on avoir pour le prix d'une Genesis G70 2.0 Sport 2019 ? - Cartastic.ca\",\"isPartOf\":{\"@id\":\"https:\/\/cartastic.ca\/#website\"},\"primaryImageOfPage\":{\"@id\":\"https:\/\/cartastic.ca\/blogue\/que-peut-on-avoir-pour-le-prix-dune-genesis-g70-2-0-sport-2019\/#primaryimage\"},\"datePublished\":\"2018-05-10T18:34:00+00:00\",\"dateModified\":\"2018-05-11T01:38:05+00:00\",\"author\":{\"@id\":\"https:\/\/cartastic.ca\/#\/schema\/person\/afa64666e017907e303db5fc7afb6ad8\"},\"inLanguage\":\"en-CA\",\"potentialAction\":[{\"@type\":\"ReadAction\",\"target\":[\"https:\/\/cartastic.ca\/blogue\/que-peut-on-avoir-pour-le-prix-dune-genesis-g70-2-0-sport-2019\/\"]}]},{\"@type\":\"Person\",\"@id\":\"https:\/\/cartastic.ca\/#\/schema\/person\/afa64666e017907e303db5fc7afb6ad8\",\"name\":\"Fred Boucher\",\"image\":{\"@type\":\"ImageObject\",\"@id\":\"https:\/\/cartastic.ca\/#personlogo\",\"inLanguage\":\"en-CA\",\"url\":\"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/0db204960350ff2931a867e61a9d2497?s=96&d=mm&r=g\",\"caption\":\"Fred Boucher\"}}]}<\/script>\n<!-- \/ Yoast SEO plugin. -->","_links":{"self":[{"href":"https:\/\/cartastic.ca\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/3369"}],"collection":[{"href":"https:\/\/cartastic.ca\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/cartastic.ca\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/cartastic.ca\/wp-json\/wp\/v2\/users\/2"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/cartastic.ca\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=3369"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/cartastic.ca\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/3369\/revisions"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/cartastic.ca\/wp-json\/wp\/v2\/media\/3374"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/cartastic.ca\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=3369"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/cartastic.ca\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=3369"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/cartastic.ca\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=3369"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}