{"id":2982,"date":"2017-12-25T17:00:57","date_gmt":"2017-12-25T22:00:57","guid":{"rendered":"https:\/\/cartastic.ca\/?p=2982"},"modified":"2017-12-29T11:55:05","modified_gmt":"2017-12-29T16:55:05","slug":"honda-civic-hb-1992-ideale-pour-le-pere-noel","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/cartastic.ca\/trouvailles\/honda-civic-hb-1992-ideale-pour-le-pere-noel\/","title":{"rendered":"Honda Civic HB 1992: Id\u00e9ale pour le P\u00e8re No\u00ebl!"},"content":{"rendered":"

En cette soir\u00e9e de No\u00ebl, nous voulons tout d’abord prendre le temps de souhaiter \u00e0 tous nos lecteurs un joyeux temps des f\u00eates<\/strong>; que le P\u00e8re No\u00ebl vous apporte le gros turbo, les suspensions rabaiss\u00e9es et les roues de magn\u00e9sium que vous avez demand\u00e9s… mais comment apportera-t-il tout \u00e7a? Son vieux traineau est maintenant d\u00e9mod\u00e9<\/strong>, vous ne trouvez pas?<\/p>\n

Il lui faut quelque chose de pratique, avec beaucoup d’espace de chargement<\/strong> et suffisamment puissant pour visiter toutes les maisons en une seule nuit<\/strong>. Et pour bien faire, disons que ce bon vieux St-Nicolas vient de se trouver une soudaine passion pour les bolides JDM<\/strong>!<\/p>\n

Voici donc le nouveau traineau du P\u00e8re No\u00ebl: une splendide Honda Civic hatchback 1992!<\/strong><\/p>\n

\"\"<\/figure>\n

Pour remplacer Rudolph, ce traineau nouveau genre utilise un b18b1<\/strong> lourdement modifi\u00e9: la liste de pi\u00e8ces utilis\u00e9e est trop longue pour \u00eatre \u00e9num\u00e9r\u00e9e ici (mais vous pouvez la consulter en cliquant sur le lien ici<\/a>), mais on note un vilebrequin poli, des vis ARP, une t\u00eate de b18c5 ”port\u00e9e”, une entr\u00e9e d’air Edelbrock, des arbres \u00e0 cames S2… Pour encore plus de puissance, un gigantesque turbo PTE 6262<\/strong> compresse l’air envoy\u00e9 dans le moteur et expulse les gaz d’\u00e9chappement via un tuyau de 3 pouces.<\/p>\n

\"\"<\/figure>\n

C\u00f4t\u00e9 suspension, Petit Papa No\u00ebl pourra compter sur des amortisseurs BC Racing<\/strong>, des renforts de ch\u00e2ssis BWR et des barres stabilisatrices S2. Les pneus avant ont une largeur de 245 mm, et le freinage est rel\u00e9gu\u00e9 \u00e0 des rotors Stoptech<\/strong> et des plaquettes Hawk. On reconnaitra ce nouveau traineau gr\u00e2ce \u00e0 sa peinture rouge et ses accents noirs.<\/p>\n

Puisque le P\u00e8re No\u00ebl a termin\u00e9 de distribuer ses cadeaux, il vous offre sa petite Civic turbocompress\u00e9e \u00e0 seulement 17 000$ US<\/strong>! C’est beaucoup pour une voiture de cet \u00e2ge, mais on vous garantit qu’elle apportera la magie des f\u00eates \u00e0 quiconque s’assoira dans le si\u00e8ge du conducteur !<\/p>\n