{"id":1489,"date":"2017-06-15T22:13:46","date_gmt":"2017-06-16T02:13:46","guid":{"rendered":"http:\/\/cartastic.ca\/?p=1489"},"modified":"2017-06-16T09:38:44","modified_gmt":"2017-06-16T13:38:44","slug":"la-redoutable-familiale-jaguar-xf-sportbrake-2018-enfin-devoilee","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/cartastic.ca\/nouvelles\/la-redoutable-familiale-jaguar-xf-sportbrake-2018-enfin-devoilee\/","title":{"rendered":"La redoutable familiale Jaguar XF Sportbrake 2018 enfin d\u00e9voil\u00e9e"},"content":{"rendered":"

Apr\u00e8s plusieurs \u00ab\u00a0teasers\u00a0\u00bb de la part de Jaguar, nous voyons finalement de quoi a l’air la familiale XF Sportbrake 2018<\/strong>. Pas trop de surprises c\u00f4t\u00e9 look, c’est pas mal ce \u00e0 quoi on s’attendait. Chez Cartastic.ca, on ADORE parler de familiales europ\u00e9ennes rapides, c’est en partie parce que nous n’en avons peut-\u00eatre pas assez chez nous.<\/p>\n

Celle-ci sera introduite (de peine et de mis\u00e8re) aux \u00c9tats-Unis, mais elle ne traversera pas les lignes – du moins, pour l’instant. Il faut croire que les constructeurs pensent qu’on pr\u00e9f\u00e8re les multisegments…voyons!!<\/p>\n

Peu importe, dans l’entre de cette b\u00eate se trouve le moteur V6 de Jaguar muni d’un compresseur volum\u00e9trique<\/strong> qui d\u00e9veloppe une cavalerie de 380 chevaux<\/strong>. Une bo\u00eete automatique ZF \u00e0 huit rapports y est raccord\u00e9e<\/strong>, et celle-ci diffuse la puissance aux quatre roues gr\u00e2ce au syst\u00e8me AWD intelligent de Jaguar<\/strong>. Selon le constructeur, ce syst\u00e8me ultral\u00e9ger canalise la majorit\u00e9 de la puissance aux roues arri\u00e8res pour favoriser la conduite sportive typique d’une Jag. Or, quand le besoin se fait sentir, la puissance est r\u00e9partie entre l’arri\u00e8re et l’avant selon les conditions.<\/p>\n

Une suspension calibr\u00e9e pour la conduite sportive est \u00e9galement incluse, et a \u00e9t\u00e9 r\u00e9vis\u00e9e avec des composantes en aluminium<\/strong> \u00a0et on dit que gr\u00e2ce \u00e0 son ch\u00e2ssis presque parfaitement balanc\u00e9, la r\u00e9partition du poids avant\/arri\u00e8re de la Jaguar XF Sportbrake 2018 se rapproche de 50:50<\/strong>.<\/p>\n

\"\"<\/p>\n

Pour les aventuriers, on peut d\u00e9poser plus de 220 livres<\/strong> de stock sur le toit. Skis, v\u00e9los, raquettes (une centaine), le stock de votre belle-m\u00e8re, bref 220 livres c’est beaucoup.<\/p>\n

Jaguar offrir \u00e9galement un bracelet \u00ab\u00a0sportif\u00a0\u00bb<\/strong> avec la XF Sportbrake, qui permettra au conducteur de laisser ses cl\u00e9s dans la voiture. Lorsqu’il reviendra de son activit\u00e9 de \u00ab\u00a0sportif\u00a0\u00bb, il pourra la d\u00e9barrer avec son bracelet.<\/p>\n

\"\"<\/p>\n

En mode Dynamic<\/strong>, le syst\u00e8me resserre les \u00e9l\u00e9ments comme la suspension, la direction, les changements de rapports et les param\u00e8tres de l’acc\u00e9l\u00e9rateur<\/strong>. De plus, les conducteurs pourront configurer tous ces param\u00e8tres directement dans le syst\u00e8me d’infodivertissement.<\/span><\/p>\n

Alors la nouvelle Jaguar XF Sportbrake n\u2019est rien de moins qu’une autre familiale performante, confortable et intelligente qu’on m\u00e9riterait. Esp\u00e9rons qu’apr\u00e8s quelques ann\u00e9es aux \u00c9tats-Unis, elle d\u00e9cide de venir faire un tour par ici.<\/p>\n