{"id":1413,"date":"2017-06-04T12:10:19","date_gmt":"2017-06-04T16:10:19","guid":{"rendered":"http:\/\/cartastic.ca\/?p=1413"},"modified":"2017-06-04T12:12:01","modified_gmt":"2017-06-04T16:12:01","slug":"prato-orage-le-supercar-francais-assemble-la-main","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/cartastic.ca\/nouvelles\/prato-orage-le-supercar-francais-assemble-la-main\/","title":{"rendered":"PRATO ORAGE: Le supercar fran\u00e7ais assembl\u00e9 \u00e0 la main"},"content":{"rendered":"

C’est apr\u00e8s avoir particip\u00e9 \u00e0 plusieurs projets reli\u00e9s \u00e0 l’automobile que Bruno Prata et Rodolphe Tousset, deux anciens camarades de classe \u00e0 l’universit\u00e9 IUT d\u2019Annecy en Haute-Savoie (France) d\u00e9cident de se lancer dans la conception d’une supervoiture. Prato Automobiles<\/strong> nait par cons\u00e9quent et le nouveau constructeur fran\u00e7ais a r\u00e9cemment publi\u00e9 quelques rendus de l’Orage<\/strong>, sa premi\u00e8re oeuvre. La voiture est bas\u00e9e sur un\u00a0ch\u00e2ssis en aluminium hydroform\u00e9 et est propuls\u00e9e par un moteur d\u00e9velopp\u00e9 de A \u00e0 Z par le constructeur<\/strong>.<\/p>\n

Le V8 con\u00e7u sp\u00e9cifiquement pour l’ORAGE est un 8,1 Litres atmosph\u00e9rique en position centrale d\u00e9veloppant 900 chevaux et 770 lb-pi de couple<\/strong>. Prato a \u00e9galement mis au point une boite de vitesse manuelle \u00e0 six rapports<\/strong> sur mesure, mais compte offrir une boite s\u00e9quentielle X-Trac \u00e0 palettes au volant<\/strong>.<\/p>\n

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L\u2019arbre de transmission (driveshaft) est en carbone. Le syst\u00e8me de freinage est compos\u00e9 de disques carbone-c\u00e9ramique avec des \u00e9triers 6 pistons \u00e0 l’avant et 4 pistons \u00e0 l’arri\u00e8re<\/strong>.<\/p>\n

C’est toute l’information technique que nous avons sur la b\u00eate pour l’instant. Mais contrairement \u00e0 plusieurs projets qui sont encore sur les tables \u00e0 dessin chez plusieurs constructeurs de supercars, on affirme chez Prato que la voiture sera d\u00e9voil\u00e9e officiellement dans les prochaines semaines lors de la Parade des Supercars le vendredi 16 juin au Mans!<\/strong><\/p>\n

\u00ab C\u2019\u00e9tait tr\u00e8s important pour nous que la voiture soit d\u00e9voil\u00e9e en France. Il l\u2019\u00e9tait tout autant de d\u00e9montrer lors de sa pr\u00e9sentation qu\u2019elle roule ! Nous n\u2019avons pas voulu, comme beaucoup d\u2019autres, pr\u00e9senter une voiture virtuelle puis chercher des investisseurs pour lancer la fabrication. Nous avons pr\u00e9f\u00e9r\u00e9 rester seuls maitres de notre projet et demeurer dans l\u2019ombre, le temps de cr\u00e9er et d\u00e9velopper ORAGE durant 5 ans, puis de la pr\u00e9senter roulante ! Les salons, ce sera pour plus tard \u00bb ont confi\u00e9 les cr\u00e9ateurs au site endurance-info.com<\/p>\n

L’Orage participera \u00e0 des rallyes comme le Gumball 3000 pour le 20e anniversaire de cette \u00e9preuve, en Mai-Juin 2018 entre Londres et Tokyo.<\/p>\n

Des moteurs sur mesure et des voitures assembl\u00e9es \u00e0 la main, Dieu sait que \u00e7a co\u00fbte la totale. On ne sait pas encore le chiffre magique sur l’\u00e9tiquette de prix de cette nouvelle venue dans le monde des supercar, mais on peut parier qu’il aura beaucoup de z\u00e9ros!<\/strong><\/p>\n

Prato pr\u00e9voit produire 8 exemplaires<\/strong> par an \u00e0 partir de 2018.<\/p>\n

SOURCE:\u00a0http:\/\/www.endurance-info.com\/fr\/orage-la-supercar-francaise-devoilee-lors-de-la-parade-des-pilotes\/<\/p>\n