{"id":1129,"date":"2017-05-09T13:12:16","date_gmt":"2017-05-09T17:12:16","guid":{"rendered":"http:\/\/cartastic.ca\/?p=1129"},"modified":"2017-05-09T14:02:18","modified_gmt":"2017-05-09T18:02:18","slug":"le-hummer-h1-fait-un-retour-en-chine","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/cartastic.ca\/nouvelles\/le-hummer-h1-fait-un-retour-en-chine\/","title":{"rendered":"Le Hummer H1 fait un retour… en Chine!"},"content":{"rendered":"

Car & Driver<\/a> a publi\u00e9 ce matin une nouvelle pour le moins surprenante. On y rapporte que l’entreprise HUMVEE Export<\/strong> r\u00e9animera la ligne de production \u00e9teinte depuis\u00a011 ans, cette ligne qui\u00a0produisait le carrosse\u00a0favori d’Arnold\u00a0Schwarzenegger et l’un des pires ennemis de Dame Nature, le Hummer H1<\/strong>!<\/p>\n

La \u00ab\u00a0pogne\u00a0\u00bb, c’est que\u00a0le produit, dor\u00e9navant appel\u00e9 Humvee C-Series<\/strong> (oui, comme l’avion), sera r\u00e9serv\u00e9 exclusivement pour le march\u00e9 chinois. L’id\u00e9e et l’argent derri\u00e8re cette aventure se trouvent\u00a0dans\u00a0le camp de VLF Automotive<\/strong>, une\u00a0entreprise qui appartient\u00a0\u00e0 Bob Lutz<\/strong> (ancien grand manitou de GM) et Gilbert Villarreal et Henrik Fisker.<\/p>\n

La b\u00eate a re\u00e7u quelques it\u00e9rations en plus d’avoir \u00e9t\u00e9 modernis\u00e9e sur le plan des \u00e9quipements et de la finition. Elle est maintenant offerte en trois d\u00e9clinaisons: Bravo, Charlie et Delta<\/strong> et sera propuls\u00e9e par un choix de moteur \u00e0 essence ou di\u00e9sel.<\/p>\n

C\u00f4t\u00e9 essence, on parle d’un moteur V8 LS3 qui d\u00e9veloppe 430 chevaux et 424 lb-pi<\/strong> de couple. \u00a0Pour le di\u00e9sel, on par de l’ancien 5,0 Litres<\/strong> avec un choix de trois programmations, 190 chevaux, 205 chevaux et 250 chevaux, le couple varie entre 385 lb-pi et 440 lb-pi.<\/p>\n

Nous sommes dorc\u00e9s d’avouer, une fois de plus, que la Chine est un march\u00e9 fort lucratif pour les constructeurs am\u00e9ricains, peu importe leur taille. Lincoln y ouvre des concessionnaires \u00e0 la pellet\u00e9e et Buick y passe la majorit\u00e9 de sa production, en plus d’y avoir am\u00e9nag\u00e9 une usine qui fabrique l’Envision, que nous importons ici!<\/p>\n

Voici quelques photos de ce C-Series<\/strong> et une vid\u00e9o<\/p>\n