Une pièce d’histoire des 24 Heures du Mans est à vendre

Après avoir suivi avec attention les 24 Heures du Mans -et lamenté le mauvais sort qui semble s’acharner sur Toyota-, mes rêveries m’ont amené à la recherche d’une voiture de course qui me permettrait de participer à cette course mythique (dans mes rêves, du moins…). Après une veille sur quelques sites connus, j’ai finalement trouvé quelque chose de beaucoup mieux.

Plutôt que de prendre le volant d’un bolide sans historique, pourquoi ne pas mettre la main sur une pièce d’histoire des 24 Heures du Mans ?

La Rondeau M378 Le Mans GTP n’est peut-être pas la voiture plus connue de l’histoire du Circuit de La Sarthe, mais elle possède un record intéressant: en effet, cette sympathique petite bagnole a participé à plus de départs que n’importe quels autres compétiteurs.

Entre 1978 et 1988, on pouvait voir la M378 sur chaque grille de départ des 24 Heures du Mans. Malheureusement pour elle, sa résilience est probablement son seul record: malgré une cinquième place en 1979, une troisième place en 1980 et une seconde place en 1981, elle n’a jamais pu gagner l’épreuve.

Il n’y a malheureusement pas de prix d’annoncé pour la Rondeau, mais si on considère qu’elle vient d’être entièrement restaurée (et que la facture s’élève à plus de 200 000 euros…), on se doute qu’elle ne sera pas donnée. De plus, comme le mentionne l’annonce, la voiture est éligible à participer à la Classique des 24 Heures du Mans.

Qui sait? Peut-être pourriez-vous finalement donner une victoire à ce légendaire bolide?