Une paire de Ferrari FXX-K pour rouler sur les plus beaux circuits du monde

Connaissez-vous le programme Ferrari Corse Clienti? Il s’agit grosso modo d’un terrain de jeu pour les plus riches amateurs de Ferrari de ce monde.

Voici comment ça fonctionne: lorsque la marque italienne développe une version hyper-performante et non légale pour la route de l’une de ses voitures, elle offre l’opportunité à certains de ses clients les plus fidèles d’en acheter un exemplaire. Ensuite, ces quelques rares élus sont conviés à différents circuits pour permettre à leurs dispendieux étalons de rouler sans limites.


Vous pouvez aussi payer Ferrari pour qu’ils entretiennent votre voiture, la trimballent jusqu’au circuit et la préparent. Vous n’avez qu’à vous présenter à la piste, rouler toute la journée et repartir le soir.

Il n’y a pas beaucoup de bolides admis dans le programme Corse Clienti; il faut qu’elle ait eu un impact significatif en course (comme une vieille Formule 1), qu’elle soit très performante (par exemple, une 458 GT3) ou encore qu’elle soit très, TRÈS dispendieuse…

Voici donc aujourd’hui l’opportunité d’acheter non pas un, mais DEUX bolides parfaits pour participer à ces courses: il s’agit d’une paire de FXX-K, de véritables fusées basées sur la déjà très rapide Ferrari LaFerrari.
Vous voulez quelques spécifications?
 
Allons-y: la FXX-K pèse 1 495 kilos et développe 1 036 chevaux. Grâce à son aérodynamique, elle génère 540 kilos d’appui à 200 km/h. Selon Ferrari, elle passe de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes.

Et pourquoi donc en voudriez-vous deux? Eh bien, la société qui s’occupe de vendre ces FXX-K a une proposition pour vous: pour un prix non divulgué, elle peut modifier la voiture pour la rendre légale pour la route !
De cette façon, vous en aurez une pour vous rendre à l’épicerie et l’autre qui sera bichonnée par Ferrari, prête à être poussée au maximum sur les plus beaux circuits du monde !

Oh, et le prix? À peine 4 000 000 d’euros (6 458 840$) pour la première – qui a été utilisée pendant environ une heure et demie- et 4 500 000 euros (6 802 356$) pour la seconde. Celle-ci est flambant neuve; je vous recommande d’utiliser la moins usée comme daily driver !

Les photos ne sont pas celles des voitures vendues, pour préserver l’anonymat des propriétaires, vous devez signer un contrat d’achat avant de pouvoir connaitre l’identité du précédent proprio…