Les « Monster Miata » animées par des V8 de type LS sont bel et bien présentes sur nos routes depuis un certain temps déjà et conduire ces machines ridiculement puissantes peut s’avérer réellement trippant. Mais ça peut aussi entraîner de sérieux ennuis, si le conducteur ne sait pas ce qu’il a entre les mains.
Inutile de vous rappeler que 400 chevaux dans un petit roadster comme ça, c’est suffisamment Rapide et Dangereux pour vous Tokyo Drift-er ça dans le mur assez rapidement…
Automobile Mag a toutefois réussi à trouver quelque chose d’encore plus fou. Et cette créature tout droit sortie des ténèbres est en route vers l’encan Barrett-Jackson à Las Vegas dans quelques semaines.
Vous savez que Mopar offre le moteur Hellcat dans une « crate » à quiconque souhaite le transplanter dans ce qu’il veut. Quelqu’un a donc eu la brillante idée d’en poser un dans une Mazda Miata de 1999.
Comme vous pouvez le constater, le capot a dû être adapté au groupe motopropulseur et les phares ont également été remplacés par ceux de la Miata 2001+ pour plus de dégagement.
Le moteur Hellcat suralimenté de 6,2 litres dans cette Monster Miata de « Nouvelle Génération » est couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses qui transfèrela cavalerie de 683 chevaux et le couple de 647 lb-pi vers un différentiel arrière Ford 8.8 – loin des 140 petits ponies produits par le 1,8 litre d’origine.
Les suspensions ont été conçues sur mesure pour supporter le poids supplémentaire et sont liées à des roues Konig de 15 x 10 pouces. Pour stopper le tout, le préparateur a choisi un ensemble de freins surdimensionnés Wilwood.
Ce lot (n° 149) n’a aucune réserve et on va s’assurer de vérifier pour voir combien il sera vendu, et ce, dès le 2 octobre!
Lien vers l’annonce: https://www.barrett-jackson.com/Events/Event/Details/1999-MAZDA-MIATA-CUSTOM-CONVERTIBLE-233958