Une Lamborghini Countach 1990 25e anniversaire avec seulement 392 km

Le nom Horacio Pagani vous dit peut-être quelque chose. Dans les années 1980, ce jeune homme fut employé par Lamborghini pour passer la moppe dans l’atelier et nettoyer les coffres. Mais ses idées étaient innovantes, et elles ont impressionné M. Lamborghini à un point tel que qu’il a rapidement gravité les échelons pour devenir ingénieur en chef de la firme – à l’âge de 20 ans.

Pagani a transformé la Countach, en utilisant notamment la fibre de carbone pour une première fois chez le constructeur. Ces innovations ont donné naissance à l’Édition 25e Anniversaire, qui été produite en 657 exemplaires et qui a connu un succès fracassant. Pagani demanda donc à Lamborghini de faire l’achat d’un autoclave, pour fabriquer des pièces en fibre de carbone gros format. Sal demande fut refusée. Si Ferrari n’a pas d’autoclave, nous n’en avons pas besoin d’un, lui a-t-on répondu.

En 1992, Horacio Pagani empruntait de l’argent pour acheter son autoclave, et fondait Pagani Automobili. Vous connaissez probablement la suite !

Donc si une Lamborghini Countach est sur votre liste de voitures de rêve, une Lamborghini Countach Édition 25e Anniversaire avec seulement 392 kilomètres à l’odomètre pourrait probablement vous intéresser.

 

Le spécimen que vous avez sous vos yeux est une Lamborghini Countach 25e Anniveraire de l’année 1990. Elle porte la couleur de carrosserie Nero Metallic avec un intérieur en cuir Grigio. Elle est animée par le V12 5,2 litres (425 chevaux) de Lamborghini, qui est jumelé à la boite de vitesses manuelle à cinq rapports.

 

Plusieurs choses sont particulières à propos de cet exemplaire. Primo, il n’a que 392 kilomètres au compteur. Secundo, cette voiture ne porte pas d’aileron géant à l’arrière, c’est une commande spéciale. Tertio, elle semble être en SUPERBE condition. L’annonce stipule que tout est original sur le véhicule, sauf les fluides et la batterie – le moteur a été démarré de manière régulière. Cette Countach chausse même les pneumatiques originales de l’usine.

 

Le prix demandé est inconnu. Mais l’an dernier, un exemplaire Édition 25e Anniveraire de l’année 1989 a été adjugé à 400 000$ par la maison Sotheby’s, celui-ci avait 3620 kilomètres au compteur…