Une Dodge Viper 1992 avec 54 kilomètres à l’odomètre

La Dodge Viper de première génération, une voiture à l’allure résolument futuriste pour son temps, a connu une certaine popularité au début des années 1990. Il faut se rendre à l’évidence, par contre, que celle-ci, malgré son design ingénieux et novateur, n’était pas une merveille d’ingénierie. On pouvait la qualifier plutôt de « missile » avec son moteur V10 8,0 litres développant 400 chevaux et 450 lb-pi de couple, qui n’avait pas les composantes de châssis adéquates pour la retenir en ligne droite.

Depuis quelques jours, une Viper RT/10 1992 reçoit beaucoup d’attention sur le site de ventes aux enchères eBAY, et celle-ci n’a que 54 kilomètres au compteur.

Ce qui rend cette Viper RT/10 spéciale, c’est qu’elle est la 100e Viper produite. Et mis à part le fait qu’elle n’a presque pas de kilométrage au compteur, elle semble dans un état correct.

En regardant les photos, on peut contempler l’assemblage « boboche » de cette première génération de Viper, avec les cadrans mal alignés dans la planche de bord, la porte de la boite à gants qui semble mal fixée, et les panneaux de carrosserie qui montrent des écarts.

Selon l’annonce eBAY, son propriétaire en demande 99,885$US ce qui signifie environs 130 000 dollars canadiens. Un peu cher, en effet. Mais pour un collectionneur qui désire avoir en sa possession une voiture discontinuée qui a déjà été une icône de l’histoire automobile américaine – sans compter que la majorité des exemplaires de cette génération ont fini enroulés autour d’un poteau – et avec si peu de kilomètres au compteur, peut-être ça vaut la peine!