McLaren P1 GTR 2016: l’Ultime jouet pour la piste!

Si vous avez la passion de la conduite sur circuit et que vous avez suffisamment d’argent pour subvenir aux besoins de votre passe-temps, vous avez peut-être une voiture dédiée à la piste. Dépendamment de vos moyens, c’est peut-être une Mazda Miata, une Mustang Foxbody ou peut-être même une Porsche Boxster usagée.

Par contre, si vous avez un budget avec plusieurs zéros devant la virgule, d’autres options s’offrent à vous. Par exemple, cette McLaren P1 GTR !

Offerte par Canepa, ce bolide est complètement unique: elle est peinte en vert Canepa avec des accents orange McLaren et possède des vitres latérales (ce sont techniquement des panneaux de Lexan) de couleur orange. Le look final rappelle un peu les Hot Wheels de notre enfance, mais c’est de circonstance pour un jouet aussi incroyable!

Au cas où vous auriez oublié ce qui rend la P1 GTR si intéressante (la voiture a reçu énormément d’attention à son lancement): basée sur la McLaren P1 de route -déjà pas piquée des vers-, la GTR est optimisée pour pulvériser des records de piste: son V8 biturbo combiné à un moteur électrique développe une puissance combinée de 986 chevaux. La suspension de course est à hauteur fixe et relie la voiture à l’asphalte via des roues de 19 pouces. Pour de changements de pneus rapides, un système de cric à air provenant d’une McLaren 650S GT3 a été ajouté. Finalement, un échappement de course fait d’un alliage de titane et d’inconel donne à la GTR un son unique.

Cette P1 GTR affiche 193 kilomètres au compteur; selon l’annonce, elle n’a jamais été utilisée sur une piste. Considérant que ces bagnoles ne sont pas légales sur la route, on se demande ou la GTR a bien pu accumuler ces quelques kilomètres…

Le prix n’est pas mentionné, mais quand on sait que les voitures se vendaient 2 millions d’euros flambant neuves et que les rares exemples qui se sont retrouvés sur le marché se vendaient jusqu’à 4,36 millions de dollars US, on ne peut que spéculer sur le montant demandé…