BMW M5 2008: les plaisirs d’une super-allemande… sans les casse-têtes mécaniques!

La quatrième génération de la berline haute-performance M5 de BMW (la E60, pour les intimes) présentait plusieurs nouveautés : elle était revêtue d’une carrosserie plutôt radicale -beaucoup plus dynamique que les BMW d’antan !-, elle pouvait être équipée d’une transmission manuelle robotisée à 7 rapports et était mue par un V10 à aspiration naturelle.

Ces deux derniers points donnaient à la M5 un héritage direct en course automobile, puisque les Formule 1 de l’époque utilisaient une configuration similaire. Lors de son lancement, la M5 E60 est devenue la berline la plus rapide la plus rapide du monde avec une pointe possible de 328 km/h. Fort de toutes ces prouesses, elle est rapidement devenue l’une des M5 les plus populaires.

Cependant, elle n’est pas à la portée de tous les amateurs de performance désirant une super-Allemande. Pourquoi? Mis à part un appétit pour l’essence plutôt vorace –18,3 litres au 100 km, si vous êtes doux sur la pédale-, la fiabilité à long terme de la berline n’est pas sans taches. Et lorsque quelque chose brise, vous pouvez être certain que la facture sera TRÈS salée.

Voici exactement pourquoi la M5 2008 présentement en vente sur Bring A Trailer est attirante: elle est belle, n’as couvert que 50 000 miles (environ 80 500 km) et ne vous ruinera pas en cas d’imprévu!

En effet, cette voiture est encore couverte par une garantie complète fournie par le grossiste de véhicules américain Carmax pour les trois prochaines années ou 40 800 km. Cela signifie que même si le gros V10 de 500 chevaux décide qu’il est temps pour lui de manger l’une de ses couteuses pièces, vous n’aurez qu’à payer un petit déductible plutôt qu’une facture de plusieurs milliers de dollars.

Pour le reste, la M5 est diablement attirante: elle est peinte en argent Silverstone, ne présente aucune égratignure et semble avoir été traitée aux petits soins. L’habitacle est tapissé de cuir rouge et vient avec une belle amélioration: plutôt que d’être équipé de la caractérielle transmission SMG à sept rapports, on a droit à une bonne vieille manuelle a six vitesses.

Il ne reste que 2 jours à l’encan; la mise la plus haute est en ce moment de 22 000 US, mais en tenant compte de son kilométrage plutôt bas, de sa boite manuelle et de sa garantie prolongée, il ne serait pas surprenant qu’elle atteigne plus de 30 000$ US.