BMW M3 Vorsteiner: ici au Québec !

Il y a à peine quelques semaines, la folie du SEMA Show envahissait probablement votre fil de nouvelles (en partie grâce à nous: vous pouvez consulter notre galerie photos de l’édition 2017 en cliquant ici!): peu importe ou vous regardiez, tout n’était qu’ensemble de carrosserie élargie, roues profondes, suspensions surbaissées et moteur suralimenté.

Tout ça a peut-être éveillé en vous l’envie d’avoir un bolide d’exception digne des plus grandes expositions… Et si je vous disais qu’il est possible de mettre la main sur une voiture répondant à ces critères directement ici au Québec?

Venant directement de Granby -oui, vous avez bien lu!-, nous vous présentons cette super BMW M3 2008 équipée d’un ensemble de carrosserie Vorsteiner unique. Seulement 100 exemplaires ont été produits, ce qui rend le coupé instantanément unique. Il s’agit de l’ensemble GTR S3, qui cherche à reproduire le look des M3 en course DTM. Celui-ci comprend les parechocs avant et arrière en plus des jupes latérales et des énormes ailes élargies.

Pour donner un peu plus de puissance au moteur V8 de 4 litres, un compresseur de volumétrique de chez ESS est présent sous le capot. Grâce à ce compresseur volumétrique, un refroidisseur d’air et une admission d’air complètement neuve, cet ensemble aide le moteur à développer pas moins de 625 chevaux !

Toute cette cavalerie est envoyée aux roues arrière à l’aide de la transmission automatique SMG de BMW. Un échappement haute performance aide finalement le moulin à mieux respirer (et alerte probablement les passants de votre arrivée!).

À l’intérieur, on retrouve des sièges Recaro ainsi que diverses pièces en fibre de carbone. Les suspensions viennent de chez H&R, des freins Brembo aident au freinage et des pneus Michelin Super Sport chaussent les superbes roues de 20 pouces.

Selon le vendeur, ce superbe coupé peint en vert foncé mat n’affiche que 75 400 km au compteur et a été originalement modifié par un atelier en Californie. D’ailleurs, un détecteur de radar est supposément installé quelque part sur la voiture… Pour la modique somme de 59 995$, cette M3 unique pourrait être vôtre; on vous recommande cependant de ne pas l’utiliser cet hiver… le parechoc avant ne semble pas fait pour survivre à un banc de neige gelé !