Toyota dévoile le moteur Dynamic Force

En plus d’avoir dévoilé une nouvelle boîte CVT, une nouvelle boite manuelle à six rapports dite « intelligente » et un nouveau système hybride, Toyota vient de partager des informations cruciales sur une toute nouvelle motorisation.

C’est clair, la venue des motorisations électriques met de la pression sur les constructeurs qui ne sont pas dans la « game » des motorisations 100% sans pétrole. Ces constructeurs, comme Nissan et Toyota tout dernièrement, bonifient le moteur à combustion avec des technologies avancées.

Ce moteur à force dynamique en question est un quatre cylindres de 2,0 litres à injection directe. Selon Toyota, les ingénieurs ont travaillé sur plusieurs points, comme l’efficacité thermique supérieure à l’aide d’une pompe à eau électrique et un thermostat électronique.

De plus, on parle d’un design de piston amélioré, et de l’utilisation combinée de l’injection traditionnelle avec l’injection directe en condition de charge modérée.

L’angle des valves d’admission et d’échappement est plus prononcé et le collecteur d’admission a été modifié pour offrir plus de « flow ».

En bref, on stipule chez Toyota que les explosions dans la chambre de combustion de ce moteur se font de manière plus efficace, si on se fie à la vidéo suivante

Bon visionnement!