Yaris GRMN 2017: la Yaris au compresseur volumétrique

Avec Scion morte et enterrée, Toyota se doit saisir les opportunités d’association avec des préparateurs de voitures de course pour garder un pied, aussi éphémère peut-il être, dans la conscience des acheteurs de voitures sport ainsi que celle des jeunes conducteurs.

Oui, il y a la Toyota 86 (ancienne FR-S) qui peut fournir des sensations de conduite dignes du mot performance, mais l’offre du constructeur demeure limitée. Or, Toyota procèdera au dévoilement de la nouvelle Yaris au Salon de Genève, avec  une déclinaison dite fougueuse et entrainée pour la piste: la Toyota Yaris GRMN 2017.

Comme c’est souvent le cas dans les dévoilements du genre, les détails sur la conception, la mécanique et les attributs sportifs de ce modèle sont rares à l’heure actuelle. Nous savons seulement que la motorisation quatre cylindres de 1,8 litre sera munie d’un compresseur volumétrique et que l’ensemble développera 200 chevaux!

Toyota travaille avec GAZOO Racing depuis un bout de temps, et toute la lignée de véhicules assemblés en collaboration avec ce préparateur sera présente au Salon de Genève, comme la Yaris WRC, la TS050 Hybrid et le Hilux Dakar.