Volkswagen Taos 2022 : Nouveau venu dans les rangs du constructeur allemand

Depuis mai dernier, nous entendons parler de ce fameux VUS sous-compact de Volkswagen basé sur le Tarek commercialisé en Amérique du Sud et le Tharu vendu en Chine. En Amérique du Nord, le retardataire tant attendu dans ce segment fort populaire se nommera finalement Taos.

Il doit son nom à une petite ville de 6 000 habitants du Nouveau-Mexique aux États-Unis (ce qui lui donne une saveur nord-américaine, bien évidemment).

Nous en savons maintenant davantage à son sujet. Tout d’abord comme vous l’aurez compris, il se positionnera au bas de l’échelle en termes de grosseur au sein des VUS chez Volkswagen.

De plus, nous avons appris qu’il sera proposé avec un tout nouveau moteur concocté par le constructeur. Celui-ci sera un 1,5 litre développé étroitement avec le moteur actuel de la Jetta, soit le 1,4 litre, auquel les ingénieurs ont apporté de légères modifications. En option, le Taos pourra être muni du rouage intégral 4Motion jumelé à la fameuse boite DSG à sept rapports et double embrayage. Le petit nouveau de la famille sera assurément un succès, surtout ici au Québec où nous raffolons des petit VUS.

Si l’ancienne génération du Tiguan vous manque, vous pouvez vous consoler, car la Taos sera sensiblement de la même taille. La génération actuelle étant passablement plus grosse de quelque 275 mm. En effet, le Tiguan de première génération avait une longueur de 4 427 mm et le Taos en fera 4425 mm! Sans surprise, le petit frère du Tiguan reposera sur la plateforme modulaire MQB de la marque.

Tout ceci étant très prometteur, laissons-lui le temps de se montrer le bout du nez. D’ici là, admirez les photos que Volkswagen a publiées.