Volkswagen dévoilera le prototype Golf GTI TCR la semaine prochaine!

Si la Golf GTI avait une ville, ce serait sans contredit la ville de Reifnitz am Wörthersee en Autriche. Tous les ans, une gigantesque exposition en l’honneur du modèle y a lieu: le Wörtherseetreffen. Et c’est dans le cadre de l’édition 2018 de cette « La Mècque » de la GTI que le constructeur allemand Volkswagen compte lever le voile sur un prototype nommé Golf GTI TCR.

En gros, c’est une version de rue inspirée des modèles préparés pour la course qui participent de la série TCR (Touring Car Racing).

 

Côté spécifications, on parle d’une puissance de 286 chevaux et d’un couple de 273 lb-pi que l’on obtient à 1 600 rpm, jusqu’à 4300 rpm. Une boite DSG À 7 rapports et double embrayage gère la cavalerie, et un différentiel à glissement limité est aussi inclus pour maximiser l’adhérence.

Volkswagen prétend que la vitesse de pointe de cette Golf GTI TCR et de 250 km/h. Par contre, le limiteur de vitesse pourra être facilement « débarré » ce qui permettra au conducteur à la GTI TCR d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 164 miles à l’heure ( 264 km/h).

 

Si vous avez des ami(e)s qui sont des gars ou des filles de Volks, vous savez que la marque représente pour eux une religion pour laquelle ils sont très pratiquants.

À Reifnitz am Wörthersee, c’est plus de 200 000 fanatiques de la Golf GTI, mais aussi de la marque Volkswagen qui font le pèlerinage tous les ans pour se rendre au Wörtherseetreffen. Après une courte recherche sur cette ville sur la plateforme Wikipédia, on a trouvé cette GTI sculptée dans le roc qui y trône en guise de monument…

Ça vous donne une idée!