Une reprogrammation de l’ECU amène la Toyota GR Supra 2020 à plus de 400hp

Litchfield est un préparateur de voitures de course et un tuner renommé basé au Royaume-Uni. En plus de préparer des voitures Audi, BMW, Ferrari, Ford, Nissan, Mercedes, Porsche, Subaru et VW complètement démentielles, Litchfield conçoit également une gamme de pièces de haute performance pour améliorer divers modèles issus de ces marques sur le plan mécanique.

Lorsque la Toyota GR Supra 2020 avec son moteur BMW a fait son apparition dans le monde de l’automobile, Litchfield n’a pas tardé à s’en emparer pour l’étudier et la rendre plus rapide. Comme certains d’entre vous le savent maintenant, cette Supra 2020 produit plus de chevaux que ce qui avait été annoncé par le constructeur. Le test de dyno chez Litchfield a révélé que le 6 cylindres de 3,0 litres sous le capot développe 376 chevaux et 390 lb-pi de couple dans son état « stock ». Les spécifications du constructeur indiquent plutôt 335 chevaux et 365 lb-pi de couple.

Or, Litchfield a été en mesure de développer assez rapidement un programme amélioré pour l’ECU, et les résultats sont plutôt satisfaisants, avec 420 chevaux et 440 lb-pi. La société a déclaré qu’aucune mise à niveau matérielle n’était nécessaire pour y parvenir, mais les images montrent un échappement qui semble aftermarket monté sur ce dernier, ce qui nous porte à croire que Litchfield pourrait se préparer à développer des pièces.

Dans un article publié sur son compte Facebook, Litchfield a indiqué qu’elle développait actuellement un système de suspension pour la Toyota GR Supra 2020, ainsi que diverses pièces cosmétiques.

Préparez-vous, la course à l’armement est lancée!