Une édition finale pour la Subaru BRZ en Allemagne

Les Subaru BRZ et Toyota 86 actuelles laisseront bientôt place à la nouvelle génération de ces coupés à propulsion. Dans le but de donner un « Au Revoir » en bonne et due forme à la BRZ, la filiale Allemande de Subaru a dévoilé une édition finale de celle-ci.

Et elle comporte quelques améliorations, comme du côté de la suspension, où un ensemble d’amortisseurs de marque Sachs, un ensemble de freins Brembo avec les étriers peints en rouge ont été choisis. La couleur de série sur cette Final Edition est le noir, soit le Crystal Black Silica. Par contre, pour un petit extra de 109$, l’acheteur peut opter pour la couleur bleu perlé WR (photo).

Dans l’habitacle, les accents bleutés pullulent. Le levier de changement de vitesses, les garnitures de portières, le tableau de bord ainsi que le volant ont tous des surpiqures bleues. Même les tapis de sol ont des accents bleus avec le logo BRZ. Évidemment, une plaque identifiant le véhicule comme étant une Édition Finale est présente.

Malheureusement – et comme c’est souvent le cas-, on s’est gardé une gêne sur le plan de la performance; le quatre cylindres 2,0 litres de type Boxer garde sa cavalerie intacte, avec 197 chevaux et 151 lb-pi de couple (spécifications européennes). La boite manuelle à six rapports demeure l’équipement de série, avec une boite automatique à six rapports peut être achetée au coute de 1 850$

La production de cette Final Edition sera (très) limitée à 100 exemplaires, et sera limitée au marché allemand.

Subaru BRZ Édition Finale en session de test sur le circuit