Une Corvette C8 atteint 330 km/h (Vidéo)

Ça n’a pas pris de temps pour que Hennessey Performance tente de battre un record de vitesse avec la nouvelle Chevrolet Corvette C8. Avec une vitesse de pointe de 312 km/h dans son état d’origine, la sportive américaine n’est pas piquée des vers dans ce département.

Par contre, briser la barrière des 200 miles à l’heure aux États-Unis, c’est un exercice promotionnel assez efficace. Surtout pour attirer les futurs clients de Corvette lorsqu’on est un préparateur de voitures comme Hennessey.

La firme a envoyé l’ingénieur et coureur John Heinricy au Continental Tire Proving Grounds d’Uvalde, au Texas, avec une Corvette modifiée par ses mécaniciens. Rien de trop complexe on nous assure, une bouteille de NOS un système d’échappement en acier inoxydable. Hennessey a également retiré l’aile arrière de la Corvette pour réduire la traînée.

La p’tite bouteille de NOS et l’échappement a « fait la job », la Corvette qui a servi de cobaye serait passée de 490 chevaux à 650 chevaux

Heinricy – qui a joué un rôle dans le développement de plusieurs variantes de Corvette avant de prendre sa retraite de General Motors – a atteint une vitesse de 205 mph (330 km/h) vérifiée par GPS, un chiffre qui fait de cet exemplaire de la Corvette la C8 la plus rapide à ce jour.

En 2019, Hennessey a annoncé son intention d’offrir un compresseur volumétrique qui débloque 700 chevaux et une configuration à double turbocompresseur qui donne 1200 chevaux à cette nouvelle Corvette.

Toute l’expérience a été tournée, et ça a l’air à brasser pas mal à haute vitesse dans la vidéo