Un VUS Corvette comme réplique à la Mustang Mach-E ?

Plusieurs rumeurs circulent depuis quelque temps sur l’arrivée du VUS haute performance de GM. Tout récemment, la machine à rumeur a carrément explosé à la suite d’une conférence de presse de GM dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) virtuel de 2021. On peut apercevoir sur la photo un VUS qui reprend certains traits de la Corvette, notamment avec des phares avant similaires à la sportive.

Copier la compétition?

L’idée de concevoir un VUS à la sauce Corvette n’est pas si bête que cela, au malheur de déplaire aux puristes. Les deux constructeurs les plus féroces de GM – Ford et Stellantis -(oui, ça fait bizarre dire cela à la place de FCA), proposent déjà des alternatives aguichantes aux consommateurs désirant des VUS sportifs.

Pensez notamment à Ford et sa Mustang Mach-E, dont le constructeur ajoutera prochainement à la gamme une version GT Performance. N’oublions pas aussi le Edge ST ainsi que l’Explorer ST. Chez Stellantis, plus particulièrement chez Jeep et Dodge, pensez aux versions du Grand Cherokee SRT et Trackhawk ou bien au Durango R/T, SRT 392 et plus récemment l’ajout de la version démentielle, SRT Hellcat. Chez GM, côté VUS de performance, c’est assez mort disons.

Un VUS Corvette, pas si fou comme idée!

Avec l’expansion des gammes chez Ford avec, entre autres, le nom Mustang et la renaissance du nom Bronco ciblant une clientèle aventurière ainsi que chez Stellantis avec les marques Jeep et Dodge, multipliant les versions possédant le même moteur V8 HEMI, GM se doit bientôt de répliquer. Même un camion Ram a hérité d’un moteur signé Hellcat, avec le nouveau 1500 TRX produisant 702 chevaux. Selon les informations que nous détenons à l’heure actuelle, tout porte à croire que la réplique sûrement très sérieuse sera entièrement électrique pour Chevrolet.

Ouï-dire

Selon des sources proches du constructeur GM mentionnées sur le site Bloomberg, Chevrolet voudrait miser sur le nom emblématique Corvette afin d’en faire une gamme de modèles, ou du moins étendre le nom à plus d’un modèle. Cependant, reste à voir si Chevrolet jouera bien ses cartes et ira plus loin que Ford avec la Mustang Mach-E, qui n’a rien de similaire, à part le look, à une « vraie » Mustang malgré toutes ses qualités de voiture électrique.

On sort les squelettes du placard

Avec le retour chez GM du GMC Hummer EV, de l’arrivée prochaine du Cadillac LYRIQ, que nous attendons toujours d’ailleurs, du Chevrolet Bolt EUV dont nous avons vu le volant et une esquisse ainsi que le nouveau fourgon 100 % électrique l’EV600, l’engagement de GM de mettre sur la route d’ici 2025 30 véhicules électriques commencent tranquillement à tenir la route. Le VUS/multisegment inspiré de la Corvette, appelez-le comme bon vous semble, arriverait en revanche en 2025.