Un volant pour Daniel Ricciardo chez McLaren en 2021

La chaise musicale se poursuit en Formule 1 alors que les voitures dorment paisiblement dans leurs écuries respectives. La semaine dernière, on apprenait que le quadruple champion Sebastian Vettel quitterait l’écurie du cheval cabré après cinq années de loyaux services.

Aujourd’hui, nous apprenons que Daniel Ricciardo prendra un volant chez McLaren à partir de la saison 2021.

En effet, McLaren Racing a annoncé avoir signé un accord avec Daniel Ricciardo, qui rejoindra le Britannique Lando Norris, le jeune pilote qui entamera sa troisième saison chez McLaren.

À noter qu’il a également été annoncé que Carlos Sainz quitterait McLaren à la fin de la saison 2020 après deux ans au sein de l’équipe, pour prendre le chemin de Ferrari, en remplacement de Vettel.

«La signature de Daniel est une autre étape dans notre plan à long terme et apportera une nouvelle dimension passionnante à l’équipe, aux côtés de Lando. C’est une bonne nouvelle pour notre équipe, nos partenaires et bien sûr nos fans » souligne Zak Brown, PDG de McLaren Racing

«Daniel est un vainqueur éprouvé de la course et son expérience, son engagement et son énergie seront un atout précieux pour McLaren et notre mission de revenir en tête du peloton. Avec Daniel et Lando comme coéquipiers, je pense que nous avons deux coureurs qui continueront à exciter nos fans et à aider l’équipe à grandir » a quant à lui affirmé Andreas Seidl chez McLaren F1.

Qui prendra le volant libre chez Renault ? Un retour de Nico Hulkenberg ? Peut-être Fernando Alonso… ou Vettel ($$$)?

À suivre!