Un choix de deux moteurs pour la nouvelle Toyota Supra

Suite à son passage au Goodwood Festival of Speed, plusieurs détails concernant la nouvelle Supra ont fait surface dans les médias. Même si un bon nombre d’entre eux ont été confirmés par Toyota… et d’autres non, nous avons cru bon vous donner un petit update sur cette sportive que nous sommes RÉELLEMENT impatients de voir.

En fait, ça fait combien de temps que Toyota effeuille la Supra MKV? Lors de son passage au Goodwood Festival of Speed, elle était entièrement camouflée…

Alors, sans plus tarder, voilà quelques trucs que vous savez peut-être, ou non, au sujet de la Toyota Supra « A90 »

  1. Elle aura deux choix de moteurs

Aux dernières nouvelles, la Toyota Supra sera offerte avec un moteur BMW six cylindres en ligne 3,0 litres biturbo de 335 chevaux. Or, l’ingénieur en chef de la Supra, Tetsuya Tada, a confirmé au magazine Road & Track durant le Goodwood Festival of Speed qu’une option quatre cylindres sera également offerte! On parle ici d’un 2,0 litres turbocompressé développant 262 chevaux qui vient également de chez BMW et qui offrira une meilleure distribution de poids.

 

2. La Supra MKV pourra recevoir le « swap » 2JZ

Toujours dans les bonnes nouvelles, Tada aurait également confirmé à Road & Track que ceux qui veulent « swapper » le mythique moteur 2JZ dans la Supra pourront le faire, il a même ajouté que ceux-ci devraient acheter la version quatre cylindres comme cobaye, parce qu’elle sera moins dispendieuse! On ne parle pas de complexité encore, mais peut-être les gens chez TRD seront assez allumés pour faire un kit avec les supports à moteur la couette de fils « pis toute, pis toute »?

Ça devient intéressant!

3. Le prototype observé à Goodwood est pratiquement le modèle de production

Pourquoi ont-ils décidé de le camoufler? Peut-être est-ce une question de technique ou encore de dates de dévoilement. Mais Toyota a également confirmé que le modèle de production de la Supra MKV sera pratiquement identique au prototype exhibé à Goodwood (qui était lourdement camouflé)

 

4. La Supra MKV aura beaucoup de pièces de BMW

Nous savions déjà que la Supra partage sa plateforme avec la nouvelle Z4, et que les moteurs qui l’animera viennent du constructeur bavarois. Mais à Goodwood, certains curieux ont remarqué quelques curiosités, comme les étriers de la sportive, par exemple qui semblent provenir de ma BMW M550i équipée de l’ensemble M-Sport.

 

D’ailleurs, les ingénieurs de Toyota insistent pour dire que, même si la Supra partage plusieurs aspects de la Z4, elle sera une voiture tout à fait différente sur tous les plans.

5. Son poids tournera autour de 3500 livres

Personne chez Toyota n’a voulu commenter l’exactitude des données sur le poids. Mais nous savons, grâce à un article du magazine Autocar, que la distribution du poids de la sportive se rapprochera du ratio 50:50 (avant/arrière), et que ce poids estimé de 3500 livres serait calculé avec le six cylindres. Notez que la Supra n’aura pas de banquette arrière.

 

De nouvelles informations font surface tous les jours, alors restez à l’affut!

Pour voir les photos de plus près

En attendant, voici la vidéo du « hillclimb » mettant en vedette le prototype A90 au Goodwood Festival of Speed.