Trois nouvelles versions à l’horizon pour la Dodge Challenger et la Dodge Charger

Selon une entente signée par FCA et les Travailleurs canadiens de l’automobile (Canadian Auto Workers Union) l’usine de FCA à Brampton en Ontario se préparerait à accueillir trois nouvelles variantes des légendaires Challenger et Charger.

Vieux de la vieille

Depuis maintenant 12 ans sous sa forme actuelle, la Challenger de troisième génération est inchangée depuis 2008. À noter que c’est une période extrêmement longue dans l’industrie automobile toujours en mouvance. Moins pire du côté de la Charger, elle est avec nous depuis 2015. Ainsi, selon des documents publiés par les Travailleurs canadiens de l’automobile FCA injecte trois nouvelles versions (rien n’a été précisé sur leur nature) afin de demeurer quelque peu compétitif jusqu’en 2023.

La 300 survit aussi jusqu’en 2023

Défiant tous les pronostics, la Chrysler 300, qu’on pensait bonne pour le musée, reste avec nous. 342 exemplaires de cette berline se sont écoulés au Canada depuis le début de l’année selon le site web goodcarbadcar.net, toujours bien loin d’atteindre les 2 699 unités vendues en 2019.

On ne risque pas d’être déçus

Dodge risque de nous en mettre plein la vue. Après la SRT Hellcat Widebody, la Redeye et la Demon, Dodge n’est sûrement pas en reste au niveau des versions futures de ses deux muscle cars. FCA a même récemment renouvelé auprès du United States Patent and Trademark Office, pour la troisième fois en 10 ans, le nom Barracuda et Cuda suggérant le possible retour de cette désignation, autrefois commercialisée sous la défunte marque Plymouth.

SOURCE: https://www.autoblog.com/2020/10/23/dodge-challenger-charger-new-variants/