Toyota travaillerait sur une 2e génération de la 86

Avec la venue de la Supra, les rapports étaient contradictoires sur le sort de la petite sportive 86 de Toyota. Mais aujourd’hui, on apprend que le magazine Autocar a reçu confirmation du chef du département de marketing de Toyota en Europe que la voiture à propulsion reviendrait pour une seconde génération. Et qu’elle serait toujours conçue en collaboration avec Subaru.

Celle qui porte le nom de GT86 de l’autre côté de l’océan devrait bénéficier de la même évolution de notre côté. Et la nouvelle pourrait peut-être amener une troisième sportive, en dessous de la 86 qui serait moins dispendieuse. Un trio (Supra-86-voiture mystère) qui aurait pour vocation de relancer Toyota dans le monde de la performance et de rajeunir son client type.

Avec seulement 117 Toyota 86 et 85 exemplaires de Subaru BRZ vendus en 2018, cette voiture traînait de la patte un peu derrière la Mazda MX-5, qui elle a plutôt près de 300 acheteurs dans la Belle Province pour la même période. Peut-être cette nouvelle génération avec des itérations cosmétiques et techniques contribuera à augmenter ces chiffres.

À la fin, c’est la logique qui prévaut. La Toyota Supra n’est pas dans la même tranche de prix et ne devrait jamais remplacer la 86!