T-Rex RR 2021 de Campagna : le retour du moteur Kawasaki!

Après une fermeture à pareille date l’an dernier, suivie d’une réinjection de capital et d’une réorganisation, le constructeur Bouchervilleois de véhicules à trois roues semble être « back in business » pour de bon.

Hier, l’entreprise a même dévoilé un nouveau modèle, le T-Rex RR 2021 (ou Race Ready), qui reçoit une cure d’amaigrissement, de nouvelles composantes esthétiques comme des blocs optiques à D.E.L remaniés, sans oublier un important changement mécanique qui est drôlement familier.

Le retour du moteur Kawasaki

En effet, c’est un retour chez Kawasaki pour la motorisation. On fait de nouveau appel à un quatre cylindres qui développe 200 chevaux et 113 lb-pi de couple. Ce qui représente 40 chevaux de plus que le 16S P actuel, mais 16 lb-pi de couple en moins. Un pneu Hankook RS4 295/40ZR18 à l’arrière lie la cavalerie au tarmac.

Rappelons que le moteur du T-Rex 16S P 2020 existant, un six cylindres BMW de 1649cc, développe 160 chevaux et 129 lb-pi de couple.

Les nouvelles spécifications motrices sont très similaires à l’ancien T-Rex 14RR animé par la motorisation 1400cc, qui développait à l’époque 197 chevaux et 113.5 lb-pi de couple…

Tout porte à croire que la pièce maîtresse est une motorisation provenant de la Kawasaki ZX-14R – mais ça, ça reste à confirmer.

Les puristes seront heureux, certes, car l’abandon de ce type de motorisation en 2013 n’avait pas fait l’affaire de tous.

Un T-Rex considérablement plus léger

Avec un poids de 998 livres, le T-Rex a perdu 159 livres par rapport au 16S P 2020 qui pese 1157 livres. Oui, le moteur est plus léger, mais on a également troqué plusieurs composantes en fibre de verre et en aluminium pour des éléments en fibre de carbone, en plus d’avoir opté pour une batterie au lithium-ion.

Selon les informations, le châssis est également plus léger et plus rigide, tout comme les nouvelles jantes en aluminium.

À titre de référence, l’ancien 14RR avec le moteur Kawasaki pesait quant à lui 1040 livres à l’époque.

On vante également un nouveau sélecteur de modes de conduite, qui est composé de trois modes axés sur la performance et l’agrément. La suspension ajustable à réservoir externe développée par Elka Suspension semble avoir conservé sa place.

Inutile de vous dire qu’on a bien hâte de faire l’essai de cette nouvelle machine pour évaluer comment elle se comporte comparativement au 16S P, mais également à l’ancien 14RR.

Vidéo montée par Campagna Motors

Vidéo montée par le détaillant Campagna de Calgary