Roush a concocté un Ford Super Duty 2021 encore plus tough

Ce n’est pas une surprise pour personne, les camions Super Duty de la Série F de Ford sont déjà parmi les camions les plus capables de l’industrie automobile. Cela n’a pas empêché la compagnie américaine Roush Performance basée au Michigan de les amener à un autre niveau.

Basé sur le F-250 Super Duty et le F-350 Super Duty Lariat 2021 équipés du V8 Power Stroke turbo diesel de 6,7 litres, Roush met le paquet en apportant plusieurs améliorations.

Les ajouts Roush

Tout d’abord, on ajoute un système d’échappement rendant le son du moteur V8 plus agressif tout en augmentant le débit d’air. Les freins avant sont améliorés pour permettre plus de performance en remorquant par exemple.

On ajoute ensuite une suspension développée conjointement avec Fox augmentant la hauteur de la caisse de deux pouces. Le camion chausse des jantes noires satinées de 20 pouces enrobées de pneus tout-terrain General Grabber AT/X de 35 pouces.

Encore plus de prestance

Au chapitre esthétique, le camion reçoit une calandre Roush, très discrète d’ailleurs (à prendre avec sarcasme), avec deux barres lumineuses à DEL. Aussi au menu, de massifs élargisseurs d’ailes ainsi que de nombreux badges/graphiques personnalisés et broderies à peu près partout où vous regardez.

Les décalques que vous pouvez apercevoir sur les photos peuvent être facilement retirés. Vous préférez plus de subtilité? Simplement spécifier « no stickers » dans la commande et votre camion sera « nature ». Après tout, c’est vous le client.

Dans la cabine, Roush propose en option des sièges en cuir de qualité supérieure, des graphiques supplémentaires (oui, encore) et un ensemble nommé Ready qui ajoute un coffre-fort en acier avec un code de sécurité à quatre chiffres ainsi qu’un kit tout-terrain.

Tout cela a un prix

Vous devrez allonger la coquette somme de 73 744$ pour un F-250 Lariat 2021 avec le moteur V8 turbo diesel ou 2 000$ de plus pour un F-350 Lariat 2021 muni du même moteur.

Afin d’avoir droit aux modifications de Roush, il faut minimalement débourser 14 900 dollars américains de plus, sans parler du groupe d’option mentionné plus haut. À ce prix-là, les camions viennent bien entendu avec une garantie de 3 ans/58 000 km. Ils ne sont définitivement pas pour tout le monde, mais bien pour des amateurs de camion qui veulent la totale.