Project Black S: Fruit de l’alliance Renault-Infiniti en F1

L’alliance Renault-Infiniti ne doit pas se limiter à faire des tours de piste sur les circuits de la Formule Un, du mois, selon les deux constructeurs concernés. Le but ultime, au-delà de celui de faire connaître la marque, est de développer certaines technologies qui peuvent servir au parc automobile.

 

Le Projet Black S est un concept dévoilé au Salon de Genève qui tente d’incorporer, sur les plans du look et des technologies, les leçons apprises en F1 par le biais de l’équipe. Cette création est basée sur le coupé Q60S d’Infiniti est agrémenté, à l’extérieur, de bouliers avant et arrière agressifs, d’un aileron imposant, je jantes de 21 pouces et d’une peinture gris mat. Jusqu’ici, c’est extrêmement charmant, mais rien de substantiel.

C’est mécaniquement que le concept Project Black S se démarque. Il bénéficie entre autres d’un système de récupération de l’énergie du freinage (ERS) et d’un système de récupération de l’énergie des gaz d’échappement (anti-lag)  qui permettent d’augmenter la puissance du moteur à environ 500 chevaux. Le V6 Biturbo développe tout de même 405 chevaux lorsqu’il est dépourvu de ces dispositifs.

Avec le concept Black S, Infiniti cherche a titiller les amateurs de voitures de performance, avec un potentiel de dérivés plus agressifs côté mécanique, un peut comme le fait BMW avec les variantes M, et Mercedes avec AMG.