Au Salon de Los Angeles en novembre dernier, Porsche dévoilait la 911 Carrera S 2020, celle qui signalait le début de la génération 992. Sans surprise, l’esthétique de cette nouvelle 911 est demeurée sensiblement la même, mais le côté mécanique avait pris du poil de la bête, comme à toutes les fois que la 911 avance à travers les générations, avec une motorisation six cylindres en ligne de 3,0 litres turbocompressée qui développe 443 chevaux et 390 lb-pi de couple.
Aujourd’hui, Porsche nous dévoile la 911 Carrera « de base », qui ressemble en tous points à sa grande sœur la S, mais qui perd quelques chevaux et quelques composantes sur le plan technique. Sous le capot arrière, c’est le même moteur que la Carrera S, mais cette fois-ci, c’est plutôt une cavalerie de 379 chevaux et un couple de 331 lb-pi qu’il déballe. Une boite automatique PDK à huit rapports est mutée à ce moulin, et celle-ci envoie la puissance aux roues arrière exclusivement.
Des jantes pouvant aller jusqu’à un diamètre de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière, la suspension à amortissement variable électroniquement, des disques de freins de 13 pouces et des étriers de quatre pistons aux quatre coins (avec option de freins en composite céramique) font partie des autres caractéristiques techniques à mentionner.
La 911 Carrera Coupé et la 911 Carrera convertible ont été dévoilées. Pour le coupé, on parle d’un 0-100 km/h de 4,2 secondes. La première est offerte au Canada à un prix qui débute à 111 000$, et la seconde à 125 600$.