Hé oui! Les modèles du milieu des années 2000 peuvent dorénavant s’appeler des classiques. On s’entend, on parle ici de modèles rarissimes, iconiques ou extrêmement dispendieux… du moins, pour le commun des mortels.
Mais peu importe si une Porsche a été assemblée durant les années 50, ou qu’elle est plus récente, la branche Porsche Classic du constructeur allemand est définitivement la bonne porte à laquelle cogner pour exécuter des travaux de restauration sur les voitures de la marque.
Le modèle que vous avez devant vos yeux est une Porsche Carrera GT, une voiture produite en environs 1200 exemplaires au milieu des années 2000 qui a attiré beaucoup d’attention notamment grâce à son look particulier, et son moteur V10 5,7 litres développant 604 chevaux.
Son propriétaire désirait lui offrir une restauration complète. Les techniciens de chez Porsche Classic ont donc entrepris de déboulonner toutes les composantes du véhicule, les restaurer ou les remplacer, et réassembler le véhicule en entier. Près de 350 heures ont été passées à reconditionner la fibre de carbone à elle seule!
Cet exemplaire de la Carrera GT porte dorénavant la couleur Oak Green, un vert qui n’était pas offert sur la voiture à l’époque, mais sur des Porsche dans les années 1970.
Un truc super intéressant: l’emblème Carrera GT à l’arrière est de la même couleur que les jantes, une couleur dorée. Ceci constitue un clin d’oeil à plusieurs Porsche, mais également plusieurs supercar à travers l’histoire automobile.
Ces jantes, elles sont faites en magnésium. Le propriétaire voulait que chaque rebord soit poli, mais ce procédé à lui seul pourrait fragiliser l’intégrité d’une jante conçue dans ce matériel. Les techniciens chez Porsche Classic ont donc recouvert cette « lip » d’argent véritable, et d’une couche de verni. Assez exclusif, non?
Nous ne connaissons pas le montant que se trouve tout au bas de la facture de cette restauration de Porsche Classic, mais nous pouvons tout de même apprécier le travail exécuté sur cette voiture unique!