Porsche 911 Carrera T: la plus pure des 911

Si le Porsche Macan Turbo Édition Performance Exclusive que nous vous avons présenté il y a peu de temps se distinguait du modèle de base presque uniquement par des améliorations aérodynamiques et esthétiques, la 911 Carrera T, elle, démontre plus d’habiletés techniques. En fait, c’est l’objectif du projet; rendre la 911 la plus simple possible, avec les essentiels de la conduite sportive afin de charmer les puristes du modèle, tout en s’inspirant du modèle de la 911 T 1968.

À la base, la 911 Carrera T est plus légère, avec des rapports de transmission plus courts de la boîte manuelle et propulsion avec différentiel arrière à blocage mécanique.

Animée par un moulin développant 370 chevaux et 331 lb-pi de couple, elle offre plusieurs équipements non livrables sur la 911 Carrera, notamment le châssis sport PASM livré de série qui est également abaissé de 20 millimètres et un ensemble allégé Sport Chrono. De plus, les roues arrière directionnelles, qui n’étaient pas livrables sur les 911 Carrera, peuvent être ajoutées, en option, sur la 911 Carrera T.

On a travaillé sur la légèreté jusque dans la vitre : la lunette et les glaces latérales arrière sont en verre léger et les poignées de porte ont été troquées pour des sangles! Hélas, l’insonorisation en prend un coup, et pas de place pour personne à l’arrière; la banquette ayant été supprimée. Au final, on parle d’un poids d’environ 3200 lb, ce qui est 50 lb que la 911 Carrera.

 

Le rapport poids-puissance a donc été réduit à 8,5 livres/ch et le 0 à 100 km/h est bouclé en 4,5 secondes. Peu importe si l’on choisit la boite manuelle ou la boîte PDK optionnelle, la vitesse de pointe dépasse les 290 km/h.

La 911 Carrera T, c’est une Carrerra pour ceux qui veulent vivre la conduite sportive signée Porsche sans tout le fla-fla. Elle sera livrable au Canada à un prix débutant à 116 500 $.