Pagani Huayra Roadster: décapotée et plus légère

Chez Pagani, on fait les choses différemment. Non seulement les voitures d’exception de ce constructeur sont toutes assemblées à la main avec les composantes minutieusement usinées, ficelées et programmées pour former un tout qui est une oeuvre d’art en soi, mais la maison italienne défait également les pratiques conventionnelles de la fabrication automobile.

Son nouveau Roadster, par exemple, est plus léger que la version coupé. En effet, la déclinaison décapotée de la Huyara est plus légère de 176 livres comparativement à sa soeur de modèle. Normalement, c’est l’inverse…

La perte de poids se trouve dans les détails, certes. Et Pagani Automobili est experte en la matière. Le constructeur s’est inspiré de la dévergondée Huayra BC pour accomplir la cure d’amaigrissement du Roadster. Les composantes de suspension en aluminium et la transmission automatique à sept rapports ont d’ailleurs été empruntées de la déclinaison BC. Selon les dires du constructeur, cette boite de vitesse est 40 livres plus légère que celle qui équipe le coupé.   Mercedes-AMG twin-turbocharged V12 also makes 764 horsepower and 738 lb-ft of torque. The hardtop can match the torque number, but falls short on power by 44 horses.

La motorisation Mercedes-AMG V12 Biturbo dans l’entre du Roadster est la même que celle dans le coupé. Mais dans ce cas-ci elle développe 44 chevaux de plus avec 764 chevaux. Le couple demeure le même avec 738 lb-pi de torque.

Vous êtes du type Roadster et cette nouvelle venue vous plaît? Calmez vos ardeurs. Les 100 exemplaires prévus pour la production ont tous trouvé preneur… et ce à 2,6M de dollars US chacun.