Nissan remet le moteur RB26 en production

Ce qui est difficile pour les propriétaires de vieilles Nissan, c’est la disponibilité de pièces. Après avoir annoncé la remise en production de plusieurs pièces pour les Skyline par le biais de sa division performance Nismo en 2018, Nissan a réussi à apaiser certaines craintes.

Nismo annonce aujourd’hui qu’il remettra la famille de moteur six cylindres en ligne RB26 , tout nouveau tout neuf, directement de l’usine!!

Le bloc, la tête de culasse,les bielles, mais également la pompe à essence et d’autres composantes seront disponibles à l’achat chez votre détaillant Nismo.

Cette motorisation particulièrement puissante a été conçue pour rivaliser avec le 1JZ et le 2JZ de Toyota, notamment implanté dans les vieilles Supra dans les années 1980 et 1990.

Placé dans les modèles de Skyline GT-R, le RB26 est un moteur durable, performant et relativement facile à travailler avec. En plus, le marché secondaire offre une panoplie de composantes haute performance pour celui-ci, composantes qui sont capables de faire grimper sa puissance à plus de 1000 chevaux.

Au début, Nismo a décidé de produire des pièces dites auxiliaires, comme des conduites et diverses composantes reliées au châssis pour la Skyline GT-R R32. Vers la fin de l’année 2018, ce programme de « remise en production » comprenait des composantes de R33 et de R34 également.

Voici le lien, si vous voulez consulter toutes les nouvelles pièces offertes par Nismo

https://www.nismo.co.jp/news_list/2019/news_flash/19009.html?fbclid=IwAR2BDqfwLboXdRRcvl5NZ7Puq3Bzmu3ZqBiAEmXrfRSFFrD0cWtZld9ztb0