Nissan dévoile les Pathfinder et Frontier 2022

Nissan vient tout juste de dévoiler les nouvelles moutures de deux membres de sa famille, soit l’utilitaire Pathfinder 2022 et la camionnette Frontier 2022.

Après une longue période léthargique, le Nissan Pathfinder avait grandement besoin d’un remodelage – disons que la dernière génération arborait un design eu peu fade. Animé par une motorisation V6 de 3,5 litres développant 284 chevaux et 259 lb-pi de couple, le Pathfinder usait d’une transmission à variation continue fortement critiquée pour ses performances.

En fait, il était de loin l’un des VUS intermédiaires les plus âgés sur le marché, et Nissan s’est efforcé de l’offrir à prix avantageux cette année en vue de l’arrivée de la nouvelle génération.

Un Nissan Pathfinder qui fait un retour aux sources

Si le Pathfinder s’était adouci dans ses dernières générations comparativement au « débrousailleur » que l’on connaissait à ses débuts, Nissan semble vouloir donner à cette nouvelle génération une image digne de ses origines. Armé d’un nouveau look plus robuste, il arbore certaines lignes empruntées au nouveau design du Rogue.

Nissan n’a rien changé sur le plan moteur en tant que tel, conservant ainsi la même motorisation V6. Par contre, on a troqué la transmission à variation continue pour une nouvelle boite à neuf vitesses qui s’annonce beaucoup moins ennuyeuse.

Des capacités améliorées

Le Nissan Pathfinder vante la même capacité de remorquage de 6 000 livres qu’auparavant, mais il peut maintenant loger jusqu’à huit passagers.

Tous les modèles Pathfinder 2022 sont équipés du nouveau 4RM intelligent de Nissan avec un sélecteur de conduite qui propose dorénavant 7 modes Standard, Sport, Eco, Neige, Sable, Boue, Remorquage, name it!

L’habitacle a également bénéficié d’améliorations qui le rendent un peu plus convivial, et beaucoup plus chic qu’auparavant. Aussi, le nouveau Pathfinder est livrable avec la technologie d’aide à la conduite ProPilot Assist.

Voici le Nouveau Nissan Frontier 2022!

Le Nissan Frontier pouvait également être qualifié vieillard dans son segment. Citant des complications et une concentration des efforts sur ses modèles les plus populaires, Nissan a décidé de ne pas amener le Frontier 2020 au Canada, lui qui avait été dévoilé aux États-Unis avec un nouveau moteur V6 de 3,8 litres développant une puissance de 310 chevaux et 281 livres-pied de couple. Donc, jusqu’à aujourd’hui, les Frontier disponibles en concession étaient des 2019.

Nouveau look plus robuste

Son nouveau look vise à lui donner le panache pour affronter les Ford Ranger, Chevrolet Colorado et Jeep Gladiator de son monde qui deviennent de plus en plus compétents. Mais sous cette carapace se cache le fameux 3,8 litres de 310 chevaux que nous attendions, jumelé à une boite automatique à neuf rapports. Le châssis s’inspire de celui du modèle sortant mais on a ajouté des renforts pour améliorer la rigidité

Plus fonctionnel

Son rouage 4×4 « shift-on-the-fly » avec modes 2WD / 4HI / 4LO exploités par une boite de transfert à commande électronique est muni d’un système à glissement limité aux quatre coins.

Le modèle PRO-4X ajoute un différentiel à verrouillage électronique, des amortisseurs hors route Bilstein et des plaques de protection pour les aventures dans le bois. La capacité de remorquage demeure similaire, avec 6490 livres.

Le Frontier King Cab est offert en grades S, SV et PRO-4X. Le Frontier Crew Cab SV offre une version à empattement allongé (LWB).

Une caisse de 5 pieds est de série sur le PRO-4X à cabine Crew Cab et une caisse de 6 pieds est de série sur les Modèles SV Crew Cab à empattement long. Une caisse de 6 pieds est également de série sur tous les modèles King Cab.

Les caisses bénéficie de nouveaux dispositifs qui facilitent le chargement, plus d’éclairage et un enduit d’usine.

Un habitacle complètement remanié

Outre son nouveau design, l’habitacle du Frontier gagne un nouvel écran tactile de 9 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, beaucoup plus de rangement qu’auparavant et une multitude de technologies de sécurité active. Les sièges Zero Gravité de Nissan sont également de série à l’avant sur tous les Frontier.

Au final, ces deux nouveautés rafraîchissent grandement le catalogue Nissan, une marque qui pourrait bénificier d’un coup de pouce en ces temps difficiles.