Maximus: le Jeep Gladiator 2020 selon Hennessey Performance

Si un réparateur ne devait pas tarder à s’en prendre au Jeep Gladiator 2020, c’était bien Hennessey Performance. La version du nouveau Jeep préparée pat cette véritable institution texane porte sous son capot un moteur qui semble parfait pour l’application, soit le V8 6,2 litres surcompressé du Challenger Hellcat.

Dans 24 heures, le Gladiator Maximus sera dévoilé au SEMA à Las Vegas avec une puissance de 1000 chevaux et 933 lb-pi de couple. Évidemment, pour obtenir ces données, Hennessey a saupoudré ses épices spéciales sur la motorisation, avec une calibration, un système d’alimentation en carburant, un nouveau système d’échappement en acier inoxydable et un nouveau radiateur, entre autres composantes.

Avec la transmission automatique à huit vitesses, on vante un sprint de 0-96 km/h en environs 3,9 secondes. Le Maximus est également muni d’essieux renforcis et de différentiels DANA 60 à l’avant et à l’arrière pour être en mesure de gérer adéquatement les 933 lb-pi de couple

Le Gladiator préparé par Hennessey Performance n’est pas que puissance aux roues, on a également revu la suspension avec un système de marque King qui relève le camion de six pouces. D’autres modifications esthétiques sont prévues pour l’intérieur et l’extérieur

Une garantie de 3 ans et 36 000 miles est incluse. Hélas, seulement 24 exemplaires de cette bête verront le jour, au prix de 225 000$US chacun.