Porsche Macan Turbo Édition Performance Exclusive: quand l’exclusivité est essentielle

Vous savez probablement que le Macan Turbo est le plus agressif de la lignée du petit VUS chez Porsche. Ce qui n’est pas de croyance populaire, par contre, c’est que le Macan Turbo vient, depuis un bout, avec un Ensemble de Performance qui l’agrémente non seulement d’un moteur V6 biturbo 3,6 litres qui développe 440 chevaux, soit 40 de plus que la version Macan Turbo de base – ce qui le met égal avec le Cayenne GTS, mais dans un format plus petit!

D’autres équipements qui viennent avec l’Ensemble sont le châssis sport avec système Porsche de gestion active de la suspension (PASM) et une carrosserie abaissée de 15 millimètres, un ensemble Sport Chrono pour les épris de la course et le système d’échappement sport, entre autres éléments.

Pour l’avoir conduit pendant quelques jours sur la Piste Cabot en Nouvelle-Écosse, nous pouvons affirmer que le Macan Turbo et fait partie du club sélect des VUS qui se rapprochent le plus d’une voiture de piste.

Aujourd’hui, Porsche présente une version encore plus exclusive de ce Macan Turbo équipé de l’Ensmeble Performance, soit le Porsche Macan Turbo Édition Performance Exclusive, un Macan qui est soigneusement fini main à l’atelier Porsche Exclusive Manufaktur de l’usine de Leipzig.

Oui, les éléments ajoutés se trouvent surtout côté design, avec un séparateur d’air avant, le tablier arrière et des ailettes latérales, tous de couleur rouge.

Dans l’habitacle, c’est le noir et le rouge qui dominent. Les sièges avant dotés de supports latéraux rouges et le tableau de bord arbore également des touches de la même couleur. Le sélecteur en aluminium de la boîte de vitesses PDK est aussi garni de cuir rouge grenat et le logo « Macan Turbo Exclusive Performance Edition » figure sur les baguettes de seuils de portes et la garniture du tableau de bord.

Le Macan Turbo Édition Performance Exclusive coûte 117 600 $. C’est environ 10 000 de plus que le Macan Turbo équipé de l’Ensemble de Performance. Mais sachant que les options chez Porsche, c’est jamais donné… et que l’exclusivité, ça se paye, on peut spéculer que certains acheteurs se « gâteront » en se payant cette édition spéciale!