Les GMC Yukon et Yukon XL 2021 dévoilés

Les VUS les plus audacieux de la grande famille GMC ont reçu une refonte complète pour 2021. Et comme nous le croyions, une variante AT4 aux caractéristiques hors route s’ajoute au catalogue.

Au-delà du nouveau look franchement solide du Yukon, on apprend aussi que l’habitacle de la variante supérieure Denali a finalement reçu une refonte digne de ce nom.

Pour couronner le tout, une suspension pneumatique et une motorisation diésel sont également au menu pour 2021.

2021 GMC Yukon AT4

La déclinaison AT4, celle qui conquit militairement la gamme GMC

La variante AT4 à la philosophie hors route s’étend sur la gamme GMC comme une traînée de poudre. Et le Yukon n’y échappe pas avec une garde au sol surélevée de 2 pouces, une suspension adaptative, une boite de transfert à deux vitesses, un mode hors route, des plaques protectrices sous le véhicule et d’autres gadgets mécaniques.

2021 GMC Yukon AT4

Dans l’habitacle, on a parsemé des emblèmes AT4 un peu partout sur le cuir noir avec des accents marron.

En ce qui concerne la variante Denali du Yukon et du Yukon XL, elle reçoit un design d’habitacle qui lui est propre. Et selon ce qu’on peut voir sur les photos, c’est une grande amélioration par rapport au modèle sortant.

2021 GMC Yukon Denali

Une nouvelle option Duramax!

Au chapitre de la mécanique, la grosse nouvelle est que le Yukon 2021 reçoit, tout comme les nouveaux Chevrolet Suburban et Tahoe, l’option de la motorisation six cylindres diésel 3,0 litres Duramax qui développe 277 chevaux et 460 lb-pi de couple.

Le moteur de série est le bon vieux V8 5,3 litres qui développe 355 chevaux et 383 lb-pi de couple. En option, il est possible d’opter également pour le plus puissant V8 de 6,2 litres qui développe 420 chevaux et 460 lb-pi de couple.

Ces trois motorisations viennent obligatoirement avec la boite automatique à 10 vitesses.

2021 GMC Yukon AT4

En ce qui a trait aux prix de ces nouveaux mastodontes chez GMC, ils seront publiés à l’approche de leurs dates de production à l’été.

Une variante AT4 pour le GMC Canyon 2021

La fièvre AT4 a également touché le Canyon 2021. Et la camionnette a dévoilé ses saveurs hors route en marge du dévoilement des Yukon au Colorado cette semaine. On remarque les traits caractéristiques typiques de cette sous-marque AT4 sur la grille de calandre, le pare-chocs avant modifié et les crochets rouges à l’avant.

Dans le département mécanique, le GMC Canyon AT4 2021 s’équipe de plaques de protection sous le véhicule, d’un différentiel autobloquant à l’arrière de pneus Goodyear Wrangler DuraTrac et, évidemment, d’une suspension calibrée pour la conduite hors route.

Une nouvelle variante Denali a également été annoncée dans le catalogue Canyon 2021. Et celle-ci devrait également être dotée d’un habitacle rehaussé et propre à lui, tout comme celui du Yukon.

Le GMC Canyon AT4 et Denali 2021 seront animés par des motorisations que nous connaissons déjà, soit le V6 3,6 litres qui déballe 308 chevaux et 275 lb-pi de couple, ou encore le 2,8 litres Duramax diésel qui produit 181 chevaux et 369 lb-pi de couple.

GMC Canyon AT4 2021

GMC Yukon et Yukon XL 2021