L’emblématique Land Rover Defender fait son retour officiel à Francfort

Alors qu’il a adopté des technologies avancées, arrondi ses courbes et boit probablement moins d’essence, le nouveau Land Rover Defender 2020 se présente aujourd’hui avec un nouveau look qui respecte quelque peu l’ancien. Il est proposé dans les variantes à deux portes (90) et à quatre portes (110).

Sous le capot, ce nouveau Defender s’est (sans surprise) inspiré mécaniquement chez Range Rover. Le modèle 110 est propulsé par un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 296 chevaux et 295 lb-pi de couple. Vous pouvez également vous procurer un groupe motopropulseur optionnel, un six cylindres en ligne turbocompressé couplé à un système hybride léger de 48 volts, générant 395 chevaux et un couple de 406 lb-pi.

Ce moteur plus puissant est de série dans le Defender 90 (deux portes). Les deux moteurs utilisent une transmission automatique ZF à huit vitesses pour canaliser leurs spécifications vers le système de traction intégrale permanente du Range Rover. De toute évidence, les essieux solides ont cédé la place à un système de suspension indépendant et réglable électroniquement qui peut aller de 8,5 pouces de garde au sol à 11,5 pouces.

Ce nouveau Defender arrivera au printemps 2020. Le prix est fixé à 50 925 USD (67 000 CAD) pour le 110 avec le quatre cylindres et à 63 275 USD (83 250 CAD) pour le six. Le prix pour le 90 n’a pas encore été révélé.