Le Workhorse W-15: un pickup électrique de 460 chevaux (Vidéo)

Un pickup électrique comporte quelques légers désavantages. Comme celui de paraître moins “tough” sur le chantier, l’impossibilité d’emboucaner qui que ce soit sur une passe de “coal-rolling” ou encore le fait qu’il ne se rendra pas jusqu’au Saguenay sans devoir s’arrêter à l’Escale le temps du lunch pour une recharge.

Hormis ces petits désagréments de gars de construction, un pickup électrique peut s’avérer avantageux sur plusieurs points, et même dépasser les capacités de certains rivaux, surtout sur le plan de la consommation. L’entreprise Workhorse, spécialisée dans la conception de véhicules commerciaux électriques vient de publier des images de son nouveau W-15, une camionnette électrique qui peut charger gros.

Les spécifications sont impressionnantes. Le W-15 utilise une paire de moteurs électriques à l’avant et à l’arrière qui distribuent la puissance aux quatre roues. On peut parcourir jusqu’à 128 kilomètres sur une charge complète en mode 100% électrique!

De plus, le W-15 est muni d’un moteur à essence BMW qui agit comme une génératrice pour charger les batteries. Donc, pas d’anxiété dans le Parc de la Jacques-Quartier!

Somme toute, la consommation est évaluée à 10 litres aux 100 kilomètres en ville et 7,6 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute lorsque ce fameux moteur/générateur à essence est utilisé.

Encore plus palpitant, le Workhorse W-15 peut parcourir le 0-100 km/h en 5,5 secondes et peut transporter 2 200 livres de charge dans la boîte.

On dit que la capacité de remorquage est seulement de 5000 livres, mais c’est suffisant pour tracter un petit bateau, une remorque avec des outils, etc.

Il est électrique, il peut transporter gros, il est économique et … pas laid (selon les goûts). Ça peut potentiellement compenser les petits défauts énumérés plus haut, et les plus gros comme la capacité de remorquage inférieure à ses rivaux comme le F-150 et le GMC Sierra.

Apparemment, le Workhorse W-15 connaît déjà une forte popularité à l’aube de sa production; les représentants de Workhorse affirment avoir 5000 camions en précommande…

Il y a que très peu de photos en date d’aujourd’hui, mais nous vous communiquerons les nouveautés au sujet de ce nouveau venu dans le monde des pickups dès que nous les recevrons!

Et voilà la vidéo publiée par l’entreprise