Le Polaris Slingshot 2020 gagne 30 hp et une nouvelle transmission automatique

Idéal pour les gens qui veulent avoir les cheveux dans le vent mains n’ont pas de permis de moto, ou qui n veulent pas débourser 65 000$ pour un T-Rex, le Polaris Slingshot est l’un des véhicule qui tente de réanimer le principe de trois roues.

Le Slingshot revient cette année avec une « carrosserie » remaniée, un « habitacle » également amélioré, trente chevaux additionnels et une transmission automatique pour ceux qui sont un peu plus paresseux avec les changements de rapports.

Le moteur quatre cylindres conçu par Polaris peut développer, dans la version R du Slingshot, 203 chevaux à 8250 RPM, ce qui représente une augmentation de 30 chevaux par rapport à la version précédente. Le modèle d’entrée de gamme SL développe quant à lui 178 chevaux. La cavalerie est assurée par le moteur Polaris ProStar 2.0L DOHC à quatre cylindres qui a été revampé pour 2020, il est accompagné d’un nouveau système d’échappement.

La nouveauté c’est la boite de vitesses automatique à cinq rapports qui s’ajoute à la transmission manuelle, cette boite AutoDrive. Les deux boites sont agrémentées de deux nouveaux modes de conduite; soit Confort et Slinghot. Confort, c’est le mode normal. Si l’on passe en mode Slingshot, c’est la direction et els changements de rapports qui sont modifiés pour offrir une conduite plus sportive, selon le constructeur.

Dans l’habitacle, on retrouve un style renouvelé, un nouveau volant gainé de cuir avec commandes et divers espaces de rangement.

Polaris a également intégré son propre système d’infodivertissement, le Ride Command. Projeté sur un écran tactile de 7 pouces, il est muni de la connectivité Bluetooth et d’un système audio Rockford Fosgate de 100 watts, mais pas des suites Android Auto et Apple Carplay.

Le Polaris Slingshot 2020 est offert à partir de 33 500$.