Le Hummer H1 fait un retour… en Chine!

Car & Driver a publié ce matin une nouvelle pour le moins surprenante. On y rapporte que l’entreprise HUMVEE Export réanimera la ligne de production éteinte depuis 11 ans, cette ligne qui produisait le carrosse favori d’Arnold Schwarzenegger et l’un des pires ennemis de Dame Nature, le Hummer H1!

La « pogne », c’est que le produit, dorénavant appelé Humvee C-Series (oui, comme l’avion), sera réservé exclusivement pour le marché chinois. L’idée et l’argent derrière cette aventure se trouvent dans le camp de VLF Automotive, une entreprise qui appartient à Bob Lutz (ancien grand manitou de GM) et Gilbert Villarreal et Henrik Fisker.

La bête a reçu quelques itérations en plus d’avoir été modernisée sur le plan des équipements et de la finition. Elle est maintenant offerte en trois déclinaisons: Bravo, Charlie et Delta et sera propulsée par un choix de moteur à essence ou diésel.

Côté essence, on parle d’un moteur V8 LS3 qui développe 430 chevaux et 424 lb-pi de couple.  Pour le diésel, on par de l’ancien 5,0 Litres avec un choix de trois programmations, 190 chevaux, 205 chevaux et 250 chevaux, le couple varie entre 385 lb-pi et 440 lb-pi.

Nous sommes dorcés d’avouer, une fois de plus, que la Chine est un marché fort lucratif pour les constructeurs américains, peu importe leur taille. Lincoln y ouvre des concessionnaires à la pelletée et Buick y passe la majorité de sa production, en plus d’y avoir aménagé une usine qui fabrique l’Envision, que nous importons ici!

Voici quelques photos de ce C-Series et une vidéo