Le GMC Acadia 2020 débarque avec une variante AT4

Le nouveau GMC Acadia 2020 se décline dorénavant en variantes SLE, SLT, Denali et AT4.

Son design extérieur a changé également, avec des lignes plus carrées et une calandre au look plus sévère. Une nouveauté mécanique: on propose dorénavant un nouveau moteur quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé qui est muni d’un turbocompresseur à double volute. Cette motorisation développe 230 chevaux et 258 lb-pi de couple. GMC affirme que le couple maximal est disponible entre 1,500 et 4,000 tr/min.

2020 GMC Acadia AT4

Le V6 3,6 litres qui développe 310 chevaux et 271 lb-pi de couple, ainsi que le quatre cylindres 2,5 litres qui développe 193 chevaux sont toujours disponibles.Une nouvelle boite automatique à neuf rapports gère la puissance pour toutes les variantes.

Hormis son look différent, la nouvelle variante AT4 dite “Hors route” n’offre pas beaucoup d’équipements qui permettent de s’adonner à ce type de conduite plus aisément. Elle est animée par le moteur V6 3,6 litres de série, qui envoie sa puissance à une transmission intégrale (AWD) de série. Des jantes de 17 pouces sont de série avec des pneus tout terrain. On ne parle pas de plaques de protection ou de suspensions calibrées pour les sentiers, mais le client type de l’Acadia n’en sera probablement pas froissé.

Les autres améliorations incluent la recharge sans fil 15 watts livrable, une caméra de recul avec une meilleure définition et des améliorations à la suspension pour la tenue de route.

Le GMC Acadia 2020 sera dans les concessions à l’automne.

2020 GMC Acadia Denali